Aller au contenu

Cesare Arbasia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 11:47 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec79:5870:2181:365b:1ce6:af22 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cesare Arbasia
Cathédrale de Cordoue, Chapelle du Saint-Sacrement.
Naissance
Décès
Après Voir et modifier les données sur Wikidata
Turin ou SalucesVoir et modifier les données sur Wikidata
Période d'activité
Activité
Lieux de travail
Œuvres principales

Cesare Arbasia (né en 1540 à Saluces et mort en 1614 à Turin) est un peintre italien maniériste de la Renaissance tardive qui fut actif à Rome et en Espagne à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle.

Biographie

Cesare Arbrasia s'est formé auprès de Federico Zuccari. Devenu artiste à la cour, en 1601, il fut pensionné par le prince de la Maison de Savoie à Turin.

Œuvres

Fresques. Notamment
  • Les voûtes et parois de la chapelle du Saint-Sacrement de la cathédrale de Cordoue
  • Le plafond de l'église des moines bénédictins de Savillan
  • Des fresques dans l'actuelle mairie de Saluces

Bibliographie

  • (en) Maria Farquhar et Ralph Nicholson Wornum (éditeur), Catalogue biographique des principaux peintres italiens, Woodfall & Kinder, Angel Court, Skinner Street, London; Digitized by Googlebooks from Oxford University copie du 27 juin 2006, (lire en ligne), p. 10
  • (it) Stefano Ticozzi, Dictionnaire des architectes, sculpteurs, peintres etc. de tout âge et nationalité., vol. 1, Gaetano Schiepatti ; numérisé par Googlebooks, 24 janv 2007, (lire en ligne), p. 71

Liens externes