Cassidy Casablancas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Casablancas.
Cassidy Casablancas
Personnage de fiction apparaissant dans
Veronica Mars.

Alias Beaver
Décès Au Neptune Grand
Sexe Masculin
Activité(s) Étudiant
Adresse Neptune, Californie Californie
Famille Richard Casablancas, Sr. (père)
Betina Casablancas (mère)
Kendall Casablancas (belle-mère, †)
Dick Casablancas (frère)
Entourage Cindy Mackenzie
Logan Echolls

Créé par Rob Thomas
Interprété par Kyle Gallner
Série(s) Veronica Mars
Première apparition Destruction mutuelle assurée (1x20)
Dernière apparition Une relation épique (2x22)
Saison(s) 1 et 2
Épisode(s) 25

Cassidy Casablancas dit Beaver est un personnage de la série Veronica Mars, interprété par Kyle Gallner.

Il est le frère de Dick Casablancas et ami de Logan Echolls.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Cassidy Casablancas, surnommé Beaver (Castor en anglais), est un élève très studieux et timide. Il suit partout son frère Dick qui est exactement son opposé. Cassidy est également ignoré par son père, qui préfère Dick.

Il s'aperçoit que Logan, un de ses camarades de lycée, a une liaison avec Kendall, sa belle-mère et il veut la faire plonger pour ça parce qu'elle abuse de la fortune de son père. Veronica, qu'il a engagé, découvre que la société de son père est en fait une supercherie et son père quitte la ville. Il décide de créer une société mais, pour cela il a besoin de l'aide de sa belle-mère parce qu'il n'est pas encore majeur. Il s'associe à Mac pour créer un site internet pour sa société et tombe amoureux d'elle.

À la fin de la saison 2, on apprend que Cassidy a été abusé par Woody Goodman, son ancien entraineur et candidat à l'élection législative de Neptune. Suite à cette révélation, Woody s'enfuit. On apprend également que Cassidy a la Chlamydia, une MST. Veronica en déduit donc que c'est Cassidy qui l'a violé lors de la soirée chez Sheely Pomroy (relatée au début de la saison 1) et qu'il a également causé l'accident du bus. Veronica essaye de joindre Mac, mais c'est Cassidy qui reçoit le message et lui en renvoie un pour qu'ils se rejoignent sur le toit. Une fois sur le toit, Cassidy déclare qu'il y a une bombe dans l'avion de Goodman et Veronica réalise que son père est à l’intérieur puisqu'il a assisté à son arrestation. elle essaye de le contacter, mais Cassidy fait exploser l'avion; après quoi Logan vient sauver Veronica et Cassidy décide de mettre fin à ses jours en sautant du toit de l'hôtel Neptune Grand.

Lien externe[modifier | modifier le code]