Personnages de Veronica Mars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les personnages de la série télévisée Veronica Mars.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Sont considérés comme personnages principaux ceux qui sont mentionnés dans le générique de la série lors des saisons indiquées (crédités en tant que vedettes).

Personnage Acteur/actrice Saison dans laquelle le personnage est principal Saison dans laquelle le personnage est secondaire le film
Veronica Mars Kristen Bell 1, 2, 3 oui Oui
Wallace Fennel Percy Daggs III 1, 2, 3 oui Oui
Logan Echolls Jason Dohring 1, 2, 3 oui Oui
Keith Mars Enrico Colantoni 1, 2, 3 oui Oui
Eli « Weevil » Navarro Francis Capra 1, 2, 3 oui Oui
Duncan Kane Teddy Dunn 1, 2 Non Non
Mallory Dent Sydney Tamiia Poitier 1 Non Non
Dick Casablancas Ryan Hansen 2, 3 1 oui Oui
Cassidy « Beaver » Casablancas Kyle Gallner 2 1 oui Oui
Jackie Cook Tessa Thompson 2 oui Oui
Don Lamb Michael Muhney 3 1, 2 Non Non
Cindy « Mac » Mackenzie Tina Majorino 3 1, 2 oui Oui
Stosh « Piz » Piznarski Chris Lowell 3 oui Oui
Parker Lee Julie Gonzalo 3 Non Non

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Les personnages suivants apparaissent dans la série de manière plus ou moins récurrente.

Madison Sinclair[modifier | modifier le code]

Madison Sinclair est interprétée par Amanda Noret.

Madison Sinclair est une 3-9, elle ne supporte pas Veronica. Au cours d'une enquête Veronica découvre que Madison et Cindy Mackenzie ont été échangées à la naissance. Madison est longtemps sorti avec Dick Casablancas, puis elle a eu une aventure avec le shérif Don Lamb et une avec Logan Echolls qui amènera à une rupture entre celui-ci et Veronica.

Meg Manning[modifier | modifier le code]

Meg Manning est interprétée par Alona Tal.

Elle est la seule amie de Veronica dans les 3-9 au début de la saison 1. Dans un épisode, un admirateur anonyme commence à s'intéresser à elle. Meg demande alors à Veronica de le trouver. Ce mystérieux admirateur se révèle être Duncan Kane, avec qui elle va sortir jusqu'à ce qu'il découvre que Veronica n'est pas sa sœur et qu'il rompe avec elle.

Meg est l'une des victimes de l'accident du bus qui intervient au début de la saison 2. Elle est la seule à ne pas mourir sur le coup. Elle reste cependant dans le coma. Veronica découvre en lui rendant visite qu'elle est enceinte. Après son réveil, Meg révèle à Duncan et Veronica que ses parents ne doivent surtout pas s'occuper de l'enfant. Elle meurt des suites de complications dues à un caillot, après avoir donné naissance à une petite fille. Duncan part avec leur fille, qu'il appelle Lilly.

Kendall Casablancas[modifier | modifier le code]

Kendall Casablancas est interprétée par Charisma Carpenter.

Kendall est une ancienne pom-pom girl, qui s'est mariée avec Richard Casablancas pour son argent. Lors de la deuxième saison, elle entretient une relation avec Logan Echolls.

À la fin de la deuxième saison, on apprend que Kendall n'est pas son vrai nom : elle s'appelle en fait Priscilla Banks et a usurpé l'identité d'une de ses camarades de promo tuée dans un accident de voiture, afin de cacher qu'elle a fait de la prison pour escroquerie. Elle s'associe aussi à Liam Fitzpatrick, pour qu'il la protège. Au début de la troisième saison, le frère de ce dernier, Cormac, la tue pour son argent.

Terrence Cook[modifier | modifier le code]

Terrence Cook est interprété par Jeffrey Sams.

Terrence est un ancien batteur de baseball célèbre. Il a eu une liaison avec une femme avec laquelle il a eu Jackie Cook. Il a de nombreuses dettes à cause de sa passion pour le jeu au casino. Lors de la deuxième saison, il est accusé d'avoir saboté le bus.

Aaron Echolls[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Aaron Echolls.

Lynn Echolls[modifier | modifier le code]

Lynn Echolls est interprétée par Lisa Rinna. Elle apparait dans trois épisodes de la première saison.

Lynn Echolls est une célèbre actrice de cinéma qui s'est mariée avec Aaron Echolls, une autre grande star de cinéma. Ils ont eu un fils Logan. Ils vivent dans leur villa à Neptune. Vu de l'extérieur, les Echolls forment une famille parfaite. Mais en réalité, Aaron bat régulièrement son fils et trompe sa femme aussi souvent qu'il en a l'occasion. Pour tenter d'oublier cette situation, Lynn se réfugie dans l'alcool et les médicaments. Après qu'Aaron reçoit plusieurs lettres de menace, Lynn sollicite l'aide de Keith Mars pour découvrir l'auteur de ces courriers. Il s'avère qu'il s'agit d'une employée d'un traiteur avec qui Aaron a eu une relation lors d'une soirée et qu'il a licenciée par la suite. À la soirée de Noël des Echolls, l'ancienne employée réussit à poignarder Aaron sous les yeux horrifiés de Lynn. Aaron se remet de ses blessures, mais ses aventures sont maintenant rendues publiques. En effet, des journaux à scandale commencent à publier chaque jour toutes ses infidélités. Aaron demande à Keith d'enquêter sur l'identité de l'informateur, mais il découvre qu'il s'agit de Lynn. Accablée par les adultères de son mari et ses violences envers Logan, elle se suicidera léguant toute sa fortune à son fils Logan.

Trina Echolls[modifier | modifier le code]

Trina Echolls est interprétée par Alyson Hannigan.

Trina est la sœur « adoptive » de Logan, la belle-fille de Lynn et la fille d'Aaron Echolls. Elle est la fille biologique de la cantinière muette et de l'ex-proviseur du lycée de Neptune, Alan Moorehead. Sa mère biologique avait déposé son berceau devant la maison de Moorehead, qui était à l'époque professeur. Ce dernier l'a caché dans les toilettes durant le bal de promo.

Alicia Fennel[modifier | modifier le code]

Alicia Fennel est interprétée par Erica Gimpel.

Alicia est la mère de Wallace Fennel et Darrel Fennel. Lorsqu'elle était jeune, elle est sortie avec un policier en mission d'infiltration, avec qui elle a eu Wallace. Mais celui-ci ayant des problèmes, elle s'est enfuie et a refait sa vie ailleurs. Elle épousa quelqu'un d'autre avec qui elle eut un autre fils, mais qui est mort quelque temps après. Elle est sortie avec Keith Mars pendant une longue période.

Celeste Kane[modifier | modifier le code]

Celeste Kane est interprétée par Lisa Thornhill. Elle apparait dans 11 épisodes de la série et dans le film[1].

Celeste est la femme du riche milliardaire Jake Kane. Elle a deux enfants : Lilly Kane et Duncan Kane. C'est une femme très stricte qui adore son fils mais fait toujours des reproches à Lilly. Elle est très possessive et dès le lycée elle déteste Lianne Mars qui est sortie avec Jake. Keith Mars, le mari de Lianne, a accusé son mari du meurtre de sa fille, Lilly ainsi que sa fille Veronica Mars, qui sortait avec son fils adoré Duncan Kane. Elle a toujours détesté la famille Mars. Elle n'a jamais apprécié le fait que son fils soit amoureux de Veronica.

Quelques années après[2], alors qu'elle est importunée par des motards, Weevil essaie de la secourir. Cependant, croyant qu'il allait l'agresser, Celeste tire à bout portant sur Weevil. Ce dernier est ensuite retrouvé inconscient avec un pistolet à la main. Celeste l'accuse de l'avoir menacée.

Jake Kane[modifier | modifier le code]

Jake Kane est interprété par Kyle Secor.

Jake est le père de Duncan Kane et de Lilly Kane. Veronica croit brièvement que Jake est son père car Lianne a continué de voir Jake après le lycée où ils étaient ensemble. Mais après que Keith a fait un test de paternité, Veronica se rend compte qu'elle s'est trompée. Jake croit que c'est Duncan qui a tué Lilly, car il l'a trouvé avec le visage ensanglanté et le corps de Lilly dans ses bras ; mais il est révélé à la fin de la saison 1 que Duncan a en fait trouvé Lilly quelques secondes après son meurtre.

Lilly Kane[modifier | modifier le code]

Lilly Kane est interprétée par Amanda Seyfried.

Lilly était la meilleure amie de Veronica Mars. Elle meurt au début de la série, l'enquête autour de sa mort est le fil directeur de la première saison. Elle vivait avec sa mère Celeste Kane, son père Jake Kane et son frère Duncan Kane. Elle était pom-pom girl au lycée Neptune High. Lilly sortait avec Logan Echolls mais elle avait également une aventure avec Eli « Weevil » Navarro. Elle couchait aussi avec Aaron Echolls, le père de Logan Echolls. Juste avant sa mort, elle avait confié à Veronica qu'elle avait un secret. À la fin de la première saison, Veronica découvre son meurtrier : Aaron Echolls.

Lianne Mars[modifier | modifier le code]

Lianne Mars est interprétée par Corinne Bohrer.

Lianne est la femme de Keith Mars et a une fille Veronica. Elle a sombré dans l'alcool après le meurtre de Lilly Kane et le renvoi de son mari du poste de shérif. Ne pouvant supporter cette situation, elle quitte le domicile conjugal et ne donne plus de nouvelles. Lors de la première saison, elle revient à la maison pendant quelques épisodes mais elle s'aperçoit qu'elle n'y a plus sa place. Avant de se marier avec Keith Mars, elle a eu une aventure avec Jake Kane et elle croit que Veronica est peut-être la fille de celui-ci. Elle s'en va à la fin de la première saison avec 50 000 $ que Keith a gagné en retrouvant Duncan Kane après sa fugue.

Autres personnages fréquentant Neptune High[modifier | modifier le code]

Carrie Bishop[modifier | modifier le code]

Carrie Bishop est interprétée par Leighton Meester. Elle apparait dans 2 épisodes de la saison 1 et dans le film[3]. Le rôle est repris par Andrea Estella dans le film.

Carrie est la reine des commères du lycée. Elle fait croire à tout le monde qu'elle a eu une aventure avec M. Rooks, un professeur du lycée. Veronica découvre finalement que Carrie a fait cette déclaration car l'une de ses amies est réellement sorti avec de professeur qui l'a abandonnée après qu'elle est tombée enceinte.

9 ans plus tard[2], Carrie est devenue une star de la chanson, sous le pseudonyme de Bonnie DeVille. Elle est en couple avec Logan Echolls. Mais elle plonge dans la drogue. Elle est retrouvée morte dans sa baignoire après avoir été électrocutée. Logan est le suspect n°1.

Corny[modifier | modifier le code]

Corny est interprété par Jonathan Chesner. Il apparait dans 8 épisodes de la série et dans le film[4].

Douglas, alias « Corny », est un élève de Neptune High, gros consommateur de cannabis. Il aide parfois Veronica.

Cornu est présent lors de la réunion des 10 ans des anciens de la promo[2].

Gia Goodman[modifier | modifier le code]

Gia Goodman est interprétée par Krysten Ritter. Elle apparait dans 8 épisodes de la saison 2 et dans le film[5].

Elle est la fille de Woody Goodman, l'un des hommes les plus influents du Comté de Balboa. Pour son arrivée à Neptune High, son père lui organise une visite du stade de son équipe de baseball des Sharks. Pour que Gia s'intègre, Woody invite Veronica, Duncan, Dick, etc. Malheureusement cette journée est marquée par l'accident du bus scolaire qui ramenait certains élèves vers Neptune après la visite du stade.

Gia est d'entrée séduite par Dick Casablancas. Gia aime bien Veronica. Elle l'invite à une soirée entre filles. Veronica découvre que sa mère est extrêmement stricte avec son petit frère.

Veronica retrouve Gia quelques années plus tard[2]. Gia est sur le point d'épouser Luke Haldeman, lui aussi ancien élève de Neptune High. En enquêtant sur la mort de Carrie Bishop, elle découvre que quelques années auparavant, Gia, Luke et quelques autres ont été responsables de la mort de Susan Knight. À cause de cela, Stu « Cobb » Cobbler.

Hannah Griffith[modifier | modifier le code]

Hannah Griffith est interprétée par Jessy Schram. Elle apparait dans 4 épisodes de la saison 2[6].

C'est une élève, membre « sophomore » des 09er. Elle rencontre Logan lors du carnaval du lycée. Elle est très surprise qu'il veuille sortir avec elle. Elle accepte finalement qu'ils se revoient. Mais Logan lui avoue qu'il est sorti avec elle car son père, le Dr. Thomas Griffith, est le témoin dans son procès pour le meurtre de Felix, un membre du gang des motards. Thomas Griffith est en fait un drogué qui doit de l'argent aux Fitzpatrick et qui a été obligé de faire un faux témoignage. Logan veut se rapprocher de sa fille pour qu'il change d'avis. Thomas Griffith accepte mais Logan ne doit plus revoir Hannah. Logan accepte. Cependant, un soir, Thomas fait irruption dans la chambre d'hôtel de Logan et voit qu'il était sur le point de coucher avec sa fille. Hannah est alors envoyée en pension dans le Vermont.

Luke Haldeman[modifier | modifier le code]

Luke Haldeman est interprété par Sam Huntington. Il apparait dans 2 épisodes de la saison 1 et dans le film[7].

Luke est un élève de Neptune High. Avec ses amis Logan Echolls et Troy Vandegraff, il se rend au Mexique pour faire la fête. Mais Luke y va surtout pour rapporter des stéroïdes pour le gérant véreux d'un club de sport. Alors que les amis ont passé la frontière, la voiture, qui appartient au père de Troy, est volée. Troy, qui sort à ce moment là avec Veronica, lui demande de l'aide. Elle aidera également Luke. Luke lui rendra plus tard la monnaie de sa pièce.

Luke recroise Veronica à la réunion des 10 ans des anciens de la promo[2]. Futur député, il est sur le point d'épouser Gia Goodman.

Rebecca James[modifier | modifier le code]

Susan Knight[modifier | modifier le code]

Susan Knight est interprétée par Christine Lakin. Elle apparait dans l'épisode 14 de la saison 1 et dans le film[8].

Susan est une élève du lycée.

Lors de la réunion des 10 ans des anciens de la promo[2], sa photographie apparaît dans un montage vidéo des personnes décédées depuis. Susan est morte lors d'une escapade en bateau. Alors qu'elle enquête sur le meurtre de Carrie Bishop, Veronica découvre que cette mort n'est pas accidentelle. Gia Goodman, Luke Haldeman et quelques autres sont responsables de sa noyade.

Jane Kuhne[modifier | modifier le code]

Jane Kuhne est interprétée par Valorie Curry. Elle apparait dans 6 épisodes de la saison 2[9].

C'est une élève de Neptune High. C'est une sportive. Elle sort avec Wallace lorsque ce dernier revient de Chicago. Elle demande de l'aide lorsque sa sœur disparait après son enterrement de vie de garçon.

Felix Toombs[modifier | modifier le code]

Felix Toombs est interprété par Brad Bufanda. Il apparait dans 10 épisodes de la série[10].

C'est le bras-droit de Weevil dans le gang de motards. Suite à une rixe, il est retrouvé mort sur un pont. Logan Echolls, retrouvé évanoui et avec un couteau ensanglanté en face de lui, est accusé de son meurtre. Logan est finalement acquitté car le gang de motards venait à l'origine pour le tuer...

Alan Moorehead[modifier | modifier le code]

Alan Moorehead est interprété par John Bennett Perry. Il apparait dans 2 épisodes de la saison 2[11].

Alan Moorehead est le principal de Neptune High. Veronica découvre que lorsqu’il était enseignant, il a eu une relation avec Mary, qui a ensuite donné naissance à Trina Echolls, la demi-sœur de Logan. Il est alors renvoyé.

Van Clemmons[modifier | modifier le code]

Van Clemmons est interprété par Duane Daniels. Il apparait dans 15 épisodes de la série et dans le film[12].

Il est le vice-principal du lycée Neptune High. Bien qu'il soit souvent conflit avec Veronica Mars, il a parfois recours à ses services pour régler quelques problèmes au lycée. Il devient principal suite au renvoi d'Alan Moorehead.

Il est le père de Vincent Clemmons.

Vincent Clemmons[modifier | modifier le code]

Vincent Clemmons est interprété par Adam Hendershott. Il apparait dans 4 épisodes de la série[13].

Surnommé « Butters » (surnom qu'il déteste), Vincent est le fils du vice-principal Clemmons.

Troy Vandegraff[modifier | modifier le code]

Troy Vandegraff est interprété par Aaron Ashmore. Il apparait dans 5 épisodes de la saison 1 et dans un 1 épisode de la saison 2[14].

Ami d'enfance de Duncan qui a une brève relation avec Veronica. Cette dernière s’aperçoit qu'il menait un trafic de stéroïdes depuis le Mexique.

Veronica le recroise par hasard lors de sa visite à Hearst College. Il est accusé du viol d'une élève. Veronica décide de l'aider malgré leurs différents passés.

Personnages de l'université de Hearst[modifier | modifier le code]

Chip Diller[modifier | modifier le code]

Chip Diller est interprété par David Tom. Il apparait dans 7 épisodes des saisons 2 et 3[15].

Il est le chef de la confrérie des Pi Sig. Veronica le suspecte d'être l'auteur des viols sur le campus.

Max[modifier | modifier le code]

Max est interprété par Adam Rose. Il apparait dans 6 épisodes de la saison 3[16].

Max est un étudiant « geek » de Hearst. Wallace Fennel a recours à ses services pour avoirs les réponses d'un examen. Mais Wallace se fait prendre par son professeur. Max fait ensuite appel à Veronica pour retrouver une belle jeune femme avec laquelle il a discuté. Elle découvrira que c'était en fait une escort-girl, payée par des copains de Max. Au contact de Veronica, Max se rapproche de Mac, alors que cette dernière sort avec Bronson Pope. Mac quitte ensuite Bronson pour Max.

Tim Foyle[modifier | modifier le code]

Timothy « Tim » Foyle est interprété par James Jordan. Il apparait dans 6 épisodes de la saison 3[17].

Il est l'assistant de Hank Landry, le professeur de criminologie. Il est captivé par ce dernier. Du coup, comme Landry aime bien Veronica, il se chamaille souvent avec elle. Il accusera même Veronica d'avoir plagié l'un de ses devoirs sur Internet.

Lorsque Hank Landry est accusé du meurtre du doyen Cyrus O'Dell, Tim s'associe malgré tout à Veronica. Mais après une longue enquête, elle découvre que c'est en fait lui qui l'a tué. Tim est alors arrêté. Il voulait faire porter le chapeau à Landry, car il avait ruiné ses chances d'aller travailler à l'Université Pepperdine.

Mercer Hayes[modifier | modifier le code]

Hank Landry[modifier | modifier le code]

Hank Landry est interprété par Patrick Fabian. Il apparait dans 8 épisodes de la saison 3[18].

Il est le professeur en criminologie de Veronica à l'Université. Il a une aventure avec la femme du doyen, Mindy.

Cyrus O'Dell[modifier | modifier le code]

Cyrus O'Dell est interprété par Ed Begley Jr.. Il apparait dans 6 épisodes de la saison 3[19].

Il est le doyen de l'Université de Hearst. Il est marié à Mindy, qui est beaucoup plus jeune que lui. D'abord en opposition avec Veronica, le doyen aura ensuite souvent recours à ses services.

Bronson Pope[modifier | modifier le code]

Bronson Pope est interprété par Michael Mitchell. Il apparait dans 3 épisodes de la saison 3[20].

Bronson Pope est un activiste de la protection des animaux. Il rencontre Veronica et Mac quand celles-ci enquêtent sur la disparition d'un singe de laboratoire. Bronson sort un temps avec Mac.

Moe Slater[modifier | modifier le code]

Personnages habitant à Neptune[modifier | modifier le code]

Steve Botando[modifier | modifier le code]

Steve Botando est interprété par Richard Grieco. Il apparait dans 3 épisodes de la saison 3[21].

C'est l'ex-mari de Mindy O'Dell, la veuve du doyen. C'est un acteur raté et un drogué. Il est tué par l'adjoint Sacks, après avoir frappé le shérif Lamb avec une batte de baseball.

Stu Cobbler[modifier | modifier le code]

Stu « Cobb » Cobbler est interprété par Martin Starr. Il apparait dans le film Veronica Mars.

C'est un ami de Gia. En enquêtant sur la mort de Carrie Bishop, Veronica découvre que Cobb fait chanter Gia et quelques autres à propos du meurtre du Susan Knight sur un bateau il y a quelques années.

Cormac Fitzpatrick[modifier | modifier le code]

Cormac Fitzpatrick est interprété par Jason Beghe. Il apparait dans 2 épisodes de la saison 3[22].

Il est le frère de Liam, membre de la mafia irlandaise de Neptune. Cormac sort de prison et est aidé par Keith Mars à rejoindre Kendall Casablancas, sa maitresse. Mais Cormac retourne contre eux, tue Kendall et tire du Keith. Keith parvient à s'échapper dans le désert. Cormac se blesse et se fait retrouver par son frère Liam, qu'il a trahi. Ce dernier le tue par balles.

Liam Fitzpatrick[modifier | modifier le code]

Liam Fitzpatrick est interprété par Rodney Rowland. Il apparait dans 7 épisodes des saisons 2 et 3[23].

Liam est un catholique-irlandais. Il est le chef de la mafia de la famille Fitzpatrick, spécialisée dans le trafic de drogue. Son frère est Cormac Fitzpatrick.

Liam s'associe un temps avec le détective privé Vinnie Van Lowe, qui brigue le poste de shérif. Liam menace Keith Mars de tuer Veronica si Vinnie ne gagne pas l'élection de shérif de Neptune.

Woody Goodman[modifier | modifier le code]

Woody Goodman est interprété par Steve Guttenberg. Il apparait dans 8 épisodes de la saison 2[24].

Il est le riche propriétaire de l'équipe de baseball des Sharks. Il est élu au poste de superviseur de Comté de Balboa, et ainsi maire de Neptune. Il demande à Keith Mars de devenir shérif mais il échoue face à Don Lamb. Il s'avère qu'il a abusé d'enfants qu'il entrainait jadis. Cassidy Casablancas se venge en faisant exploser son avion en plein vol.

Il est le père de Gia Goodman.

Abel Koontz[modifier | modifier le code]

Abel Koontz est interprété par Christian Clemenson. Il apparait dans 4 épisodes de la saison 1[25].

Ancien employé des Logiciels Kane, Abel Koontz est accusé du meurtre de Lilly, la fille de son ancien patron, Jake Kane. Des preuves accablantes de sa culpabilité sont trouvées sur son bateau. Koontz aurait commis ce meurtre pour se venger de Kane, qui a voler son idée de logiciel de streaming.

Veronica lui rend plusieurs fois visite en prison pour qu'il avoue qu'il s'est fait avoir et qu'il n'est pas le coupable. Elle découvrira finalement que Koontz est mourant et qu'il a accepté de porter le chapeau du meurtre de Lilly pour que sa fille, Amelia DeLongpre, touche une forte somme d'argent quand il mourra. Mais Veronica révèlera qui est le vrai coupable.

Abel réapparait quelque temps après pour demander de l'aide à Veronica. Mourant, il veut à tout prix qu'elle retrouve sa fille Amelia. Malheureusement, cette dernière s'est faite assassiner. Veronica ne le dit cependant pas à Abel, à qui il ne reste que quelques jours à vivre.

Vinnie Van Lowe[modifier | modifier le code]

Vincent « Vinnie » Van Lowe est interprété par Ken Marino. Il apparait dans 10 épisodes et dans le film[26].

Vinnie est un détective privé de Neptune, souvent en concurrence avec Keith Mars. Il s'oppose même à lui dans les élections pour devenir shérif de la ville.

Clarence Wiedman[modifier | modifier le code]

Clarence Wiedman est interprété par Christopher B. Duncan. Il apparait dans 9 épisodes et dans le film[27].

Il est le chef de la sécurité de l'entreprise de logiciels Kane. Il fait souvent le « sale boulot » de la famille Kane.

Leo D'Amato[modifier | modifier le code]

Leonardo « Leo » D'Amato est interprété par Max Greenfield. Il apparait dans 11 épisodes et dans le film[28].

Leo est un jeune membre de la police de Neptune. Il a plusieurs fois à faire avec Veronica Mars qui l'utilise pour obtenir diverses informations. Ils sortent quelque temps ensemble mais Veronica le plaque pour Logan.

Leo recroise la route de Veronica lorsqu'il travaille pour Woody Goodman pour surveiller sa fille Gia. Il revient ensuite comme shérif-adjoint lorsque Keith Mars prend la suite de Don Lamb.

Dix ans plus tard, Veronica recroise Leo, qui travaille désormais pour le San Diego Police Department.

Clifford "Clif" McCormack[modifier | modifier le code]

Clifford "Clif" McCormack est interprété par Daran Norris. Il apparait dans 17 épisodes et dans le film.

Cliff McCormack est un ami de la famille Mars. Il est avocat à Neptune. Il collabore fréquemment avec Mars Investigations.

Autres[modifier | modifier le code]

Dan Lamb[modifier | modifier le code]

Daniel « Dan » Lamb est interprété par Jerry O'Connell. Il apparait dans le film[29].

Dan est le frère de Don Lamb, ancien shérif de Neptune. Environ 10 ans après que Keith Mars s'est présenté aux élections, Dan est devenu shérif comme son frère. Son mandat est marqué par la corruption et le retour du crime dans le ville.

Charlie Stone[modifier | modifier le code]

Charlie Stone est interprété par Matt Czuchry. Il apparait dans le quatrième épisode de la saison 3.

Charlie est le frère de Logan Echolls qu'Aaron Echolls a eu avec une autre femme, qui travaillait comme hôtesse de l'air. Mais il s'avère après que ce Charlie Stone là n'est autre qu'un journaliste qui voulait faire un article sur Aaron Echolls et sa famille. Logan va faire ensuite une conférence de presse disant qu'il a véritablement un demi-frère appelée Charlie Stone, qui est enseignant dans le privé. On ne sait pas s'ils reprennent contact.

Jerry Sacks[modifier | modifier le code]

Jerry Sacks est interprété par Brandon Hillock. Il apparait dans 29 épisodes et dans le film[30].

Sacks est l'adjoint moustachu du shérif Don Lamb. Il n'est pas très malin et se laisse souvent abuser par Veronica Mars.

Il meurt en étant percuté par une voiture, alors qu'il était sur le point de révéler des informations capitales à Keith Mars[2].

Mindy O'Dell[modifier | modifier le code]

Mindy O'Dell est interprétée par Jaime Ray Newman. Elle apparait dans huit épisodes de la troisième saison.

Mindy s'est mariée à Steve Botando et a eu un garçon avec lui. Elle l'a quitté et s'est remariée avec un homme plus riche, Cyrus O'Dell, le doyen de la faculté de Hearst, qui est beaucoup plus âgé qu'elle. Elle le trompe régulièrement avec un professeur de Criminologie, Hank Landry. Un jour, Cyrus les surprend et se fait assassiner par Tim Foyle le soir même. Suite au décès de son mari, elle incrimine Hank Landry et suite à une dispute, elle sera retrouvée morte sur le bord de la plage.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Celeste Kane sur l'Internet Movie Database
  2. a, b, c, d, e, f et g Voir le film Veronica Mars (2014). L'histoire se déroule 9 ans après l'intrigue de la fin de la saison 3.
  3. (en) Carrie Bishop sur l'Internet Movie Database
  4. (en) Corny sur l'Internet Movie Database
  5. (en) Gia Goodman sur l'Internet Movie Database
  6. (en) Hannah Griffith sur l'Internet Movie Database
  7. (en) Luke Haldeman sur l'Internet Movie Database
  8. (en) Susan Knight sur l'Internet Movie Database
  9. (en) Jane Kuhne sur l'Internet Movie Database
  10. (en) Felix Toombs sur l'Internet Movie Database
  11. (en) Alan Moorehead sur l'Internet Movie Database
  12. (en) Van Clemmons sur l'Internet Movie Database
  13. (en) Vincent Clemmons sur l'Internet Movie Database
  14. (en) Troy Vandegraff sur l'Internet Movie Database
  15. (en) Chip Diller sur l'Internet Movie Database
  16. (en) Max sur l'Internet Movie Database
  17. (en) Tim Foyle sur l'Internet Movie Database
  18. (en) Hank Landry sur l'Internet Movie Database
  19. (en) Cyrus O'Dell sur l'Internet Movie Database
  20. (en) Bronson Pope sur l'Internet Movie Database
  21. (en) Steve Botando sur l'Internet Movie Database
  22. (en) Cormac Fitzpatrick sur l'Internet Movie Database
  23. (en) Liam Fitzpatrick sur l'Internet Movie Database
  24. (en) Woody Goodman sur l'Internet Movie Database
  25. (en) Abel Koontz sur l'Internet Movie Database
  26. (en) Vinnie Van Lowe sur l'Internet Movie Database
  27. (en) Clarence Wiedman sur l'Internet Movie Database
  28. (en) Leo D'Amato sur l'Internet Movie Database
  29. (en) Dan Lamb sur l'Internet Movie Database
  30. (en) Sacks sur l'Internet Movie Database