Logan Echolls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logan Echolls
Personnage de fiction apparaissant dans
Veronica Mars.

Jason Dohring, l'interprète de Logan Echolls
Jason Dohring, l'interprète de Logan Echolls

Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Étudiant
Militaire
Adresse Neptune, Californie Californie
Petites amies Lilly Kane
Veronica Mars
Hannah Griffith
Parker Lee
Carrie Bishop
Famille Aaron Echolls (père †)
Lynn Echolls (mère)
Trina Echolls (sœur)
Charlie Stone (demi-frère)
Entourage Duncan Kane
Dick Casablancas

Créé par Rob Thomas
Interprété par Jason Dohring
Voix Charles Pestel (VF)
Film(s) Veronica Mars
Série(s) Veronica Mars
Première apparition Mars investigation (1x01)
Dernière apparition Veronica Mars (film)
Saison(s) 1 à 3
Épisode(s) 64[1]

Logan Echolls est un personnage fictif de la série Veronica Mars et du film éponyme. Il est incarné par Jason Dohring.

Logan fait partie de la bande des 3/9 de Neptune High qui regroupe les enfants issus des quartiers riches de la ville de Nepture. C'est un garçon au caractère ambivalent qui apparaît tantôt comme mesquin,loyal, moqueur, violent, attentionné,... Il est le fils d'un grand acteur, Aaron Echolls. Il est par ailleurs le meilleur ami de Duncan Kane et le petit ami de Lilly Kane avant son décès. La mort de Lilly est venu bouleversée son amitié avec Veronica. Au fil de la saison 1, de nouvelles relations vont se tisser entre Veronica et Logan...

Biographie[modifier | modifier le code]

Logan est le fils de l'acteur Aaron Echolls et de Lynn Echolls. Il a une demi-sœur adoptive, Trina, et un demi-frère, Charlie. Alors que Logan a de bonnes relations avec sa mère, il est plus hostile à son père qui peut se montrer violent. Sa mère consomme beaucoup de médicaments pour oublier les aventures extra-conjugales de son mari et sa violence. Après la révélation publique de l'adultère de son mari, Lynn se suicide en se jetant d'un pont. Son père essaie de se rapprocher de son fils, bouleversé par la perte de sa mère. C'est alors qu'Aaron Echolls tente de tuer Veronica qui l'accuse du meurtre de Lilly Kane. Au même moment, Logan ivre et déprimé se dirige vers le pont de Coronado pour défier le sort. Il est arrêté par Weevil avec qui une bagarre éclate. Logan est laissé inconscient sur le pont par la bande de motards, avec dans sa main l'arme qui a tué l'un des membres du gang des motards. On apprend plus tard que c'est Thumper qui a tué Félix et essayé de faire accuser Logan.

10 ans après avoir quitter le lycée, il est devenu militaire. Il est accusé du meurtre de sa petite amie Carrie Bishop, une ancienne camarade de classe aujourd'hui connu sous son nom d'artiste, Bonnie DeVille. Il vit toujours en colocation avec Dick.

Vie amoureuse[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Au début de la série, Logan sort avec Caitlin Ford, jeune fille riche de Neptune, qu'il quitte rapidement lorsqu'il apprend qu'elle fréquente également l'un des membres de la bande de Weevil. On apprend au cours de la saison 1 que Logan était le petit-ami de Lilly avant le décès de celle-ci. Au cours de la saison 1, il se rapproche de Veronica dont il tombe amoureux. Le couple se sépare entre les saisons 1 et 2.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Alors que Veronica sort avec Duncan Kane, Logan entame une relation secrète avec Kendall Casablancas, la belle-mère de ses ami Dick et Cassidy Casabalancas. Cette liaison s’arrête lorsque Logan est à nouveau accusé de meurtre, après le témoignage d'un chirurgien plastique. Apprenant que ce nouveau témoin est compromis avec les Fitzpatricks, Logan entame avec lui une guerre psychologique en sortant avec sa fille Hannah à qui il révèle la toxicomanie de son père. Après avoir obtenu l'annulation du témoignage de son père, Hannah et Logan sont séparés car les parents de cette dernière l'envoient en pension dans le Vermont.

Il se rapproche alors à nouveau de Veronica à qui il déclare ses sentiments lors de la pré fête de fin d'année. Cette dernière s'enfuit devant cette révélation et, lorsqu'elle revient le lendemain, elle découvre Kendall Casablancas dans la suite de Logan.

Le soir de l'obtention des diplômes, Logan sauve la vie de Veronica menacée par Cassidy Casablancas et ils se remettent ensemble.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Lors de la saison 3, la relation entre Logan et Veronica s'enrichit et s'inscrit plus dans la durée. On peut ainsi s'apercevoir de l'amour qu'ils se portent l'un l'autre. Après l'agression de Veronica dans le parking, Logan devient très protecteur envers elle et lui demande à plusieurs reprises d’arrêter ses enquêtes. Face à son refus, il rompt rapidement avec elle. Alors qu'il se remette ensemble après l’arrestation de Mercer, Veronica découvre que Logan a eu une aventure avec Madison et le quitte à nouveau. Malgré sa brève relation avec Parker, Logan aime toujours profondément Veronica. C'est d'ailleurs la cause de sa rupture avec Parker qui n'est pas si dupe.

Film (2014)[modifier | modifier le code]

Logan et Veronica ne se sont pas revus depuis neuf ans quand il l'appelle à son secours car il est accusé du meurtre de son ex-petite-amie, Carrie Bishop alias Bonnie DeVille pour la scène. Le couple se reformera lors de cette enquête.

Centre d’intérêt[modifier | modifier le code]

Logan aime le surf (avec son grand ami et colocataire Dick Casablancas) et les Pom-pom girls, tout comme les virées au Mexique et les soirées arrosées. Il adore aussi jouer aux jeux vidéo avec Duncan et Dick.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]