Aller au contenu

Carré Otis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 octobre 2021 à 19:24 et modifiée en dernier par Emmi Felice (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carré Otis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Marin Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Mickey Rourke (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,77 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Cheveux
Yeux
Genres artistiques
Mélodrame, érotisme (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Carré Otis, née le à San Francisco, en Californie, est un mannequin et une actrice américaine, principalement connue pour avoir tenu le rôle principal du film L'Orchidée sauvage (Wild Orchid).

Biographie

Elle suit une scolarité au lycée privé Marin Academy de San Rafael, et à l'école John Woolman de Nevada City[1].

À 18 ans, elle commence une carrière de mannequin, ce qui la conduit à faire la couverture de Elle (édition française, 1996) et d'autres magazines. Elle prête son image pour les jeans Guess en 1988, les jeans Calvin Klein (look biker chick, 1991), le calendrier Pirelli de 1996, et ne manque pas dans l'édition annuelle de Sports Illustrated swimsuit edition (2000)[2]. Elle a aussi posé dans des numéros de Playboy en 1990 et 2000.

Au moment de la sortie du film L'Orchidée sauvage, elle est l'objet de toute une controverse sur les scènes érotiques avec son amant d'alors, Mickey Rourke, qu'elle épouse en et dont elle divorcera en 1998.

Après ce film osé, sa carrière d'actrice ne prend jamais vraiment son envol, tandis qu'une anorexie rend problématiques ses apparitions comme mannequin[3], voire quelque dépendance à la drogue, ce qui la mène à des problèmes cardiaques. Elle cherche la rédemption en tant que porte-parole du National Eating Disorders Awareness Week en 2003. Elle apparaît aussi régulièrement comme correspondante de Channel 4 News à San Francisco[4].

En 2005, elle pose pour le joaillier Breil[5].

Elle épouse Matthew Sutton en 2005 ; de leur union sont issus deux enfants.

En septembre 2009, elle pose nue pour le magazine trimestriel Sport & Style du journal L'Équipe[6]

Elle se présente comme végétarienne et bouddhiste.

Filmographie

Notes

Liens externes