Camarade Artemio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 09:26 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Camarade Artemio est le surnom du guérillero communiste péruvien Florindo Eleuterio Flores Hala. Il est l'actuel leader du Sentier lumineux. Il est né le à Camanà dans la province d'Arequipa.

Artemio est apparu dans deux interviews : un en septembre 2006 où il est filmé dans la jungle avec 50 autres guérilleros et l'autre en septembre 2008 où il appelle les membres du Sentier lumineux à continuer de se battre malgré l'escalade des pressions de l'armée péruvienne[1].

Il apparaît dans chaque interview masqué d'une cagoule. Son identité est révélée lors d'une enquête du journal El Comercio en 2010.

Le dimanche , il est capturé par l’armée péruvienne dans la province de Huallaga après avoir été grièvement blessé au cours d'une fusillade le 9 février[2].

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes