Bundesstraße 454

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bundesstraße 454
Image illustrative de l’article Bundesstraße 454
Caractéristiques
Longueur 64 km
Direction Ouest-Est
Extrémité Ouest Kirchhain
Intersections
Extrémité Est Niederaula
Territoires traversés
Région Drapeau de la Hesse Hesse
Villes principales Schwalmstadt
Stadtallendorf

La Bundesstraße 454 est une Bundesstraße du Land de Hesse.

Géographie[modifier | modifier le code]

Elle mène de Niederaula à Kirchhain, où elle croise la Bundesstraße 62. Elle sert de liaison entre les villes de Bad Hersfeld, Schwalmstadt, Stadtallendorf et Marbourg. Elle est remplacée sur les tronçons de Bad Hersfeld-Niederaula et Kirchhain-Marbourg par la nouvelle construction de la B 62.

Histoire[modifier | modifier le code]

À Stadtallendorf, l'extension de la B 454 en desserte autoroutière pour la Bundesautobahn 49 est en cours. Le premier tronçon de construction, d'une longueur de 1,6 km et d'un coût de construction de 9,5 millions d'euros, est approuvé le . La jonction de Waldstraße, qui était auparavant le même que le plan, est reconstruite. La Bundesstraße traverse maintenant la jonction sans aucune intersection. La Waldstraße ainsi que les entrées et sorties de la Bundesstraße se rejoignent en contrebas dans un grand rond-point.

Dans la deuxième phase de construction, la Bundesstraße dans la zone de l'intersection avec la Wetzlarer Strasse et la Lilienthalstrasse est abaissée. La B 454 est déplacée dans une auge de 6 m de profondeur, les rues de la ville se rejoignent au-dessus à un rond-point. Les sorties/allées y convergent également. Le premier coup de pioche a lieu début . La deuxième phase de construction est longue de 550 m et le coût de construction prévue s'élève à 7,7 millions d'euros. La section est inaugurée officiellement le , pour un coût d'environ 9 millions d'euros.

La troisième phase de construction comprend l'intersection avec la Hauptstrasse et la Bahnhofstrasse. La B 454 doit être abaissée[1]. La longueur de cette section de construction est de 998 m, les coûts de construction sont estimés à 16,4 millions d'euros. L'agrandissement entraînera un coût total d'environ 33,4 millions d'euros.

Source[modifier | modifier le code]

  1. (de) Florian Lerchbacher, « Großprojekte sollen nicht kollidieren », sur Oberhessische Presse, (consulté le )