Bundesstraße 307

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bundesstraße 307
Image illustrative de l’article Bundesstraße 307
Le Faller-Klamm-Brücke
Image illustrative de l’article Bundesstraße 307
Caractéristiques
Longueur 90 km
Direction Ouest-Est
Extrémité Ouest Lenggries
Intersections
Extrémité Est Schleching
Territoires traversés
Région Drapeau de Bavière Bavière
Villes principales Holzkirchen

La Bundesstraße 307 est une Bundesstraße du Land de Bavière.

Géographie[modifier | modifier le code]

La B 307 s'étend sur trois tronçons d'ouest en est le long de la limite nord des Alpes. Elle est interrompue sur environ 8 km entre Gmund am Tegernsee et Miesbach et entre le village de Tatzelwurm, où se trouve la cascade de Tatzelwurm, et la frontière autrichienne à Schleching sur environ 25 km.

La section occidentale commence à Vorderriß, passe par le Sylvensteinspeicher, puis par l'Achenpass le long de la Weißach jusqu'au lac Tegern et se termine à Gmund am Tegernsee. Une courte section (environ 300 m) de la partie ouest passe sur le territoire autrichien, une autre section d'environ 1 300 m de long est l'Achenseestraße autrichienne B 181.

La section médiane mène de la rocade de Miesbach de la B 472 par Hausham, Schliersee, Bayrischzell et le Sudelfeld à Tatzelwurm au-dessus d'Oberaudorf.

La section orientale commence à environ 25 km plus à l'est près de Marquartstein. Elle mène par Schleching à la frontière autrichienne près de Kössen, en Autriche la route continue comme Landesstraße 176.

La Bundesstraße 307 fait partie de la route des Alpes allemandes.

Source[modifier | modifier le code]