Bundesstraße 291

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bundesstraße 291
Image illustrative de l’article Bundesstraße 291
Caractéristiques
Longueur 13 km
Direction Nord-Sud
Extrémité Nord Schwetzingen
Intersections
Extrémité Sud Wiesloch
Territoires traversés
Région Drapeau du Bade-Wurtemberg Bade-Wurtemberg
Villes principales Oftersheim
Walldorf

La Bundesstraße 291 est une Bundesstraße du Land de Bade-Wurtemberg.

Géographie[modifier | modifier le code]

La B 291 commence à la jonction d'autoroute Schwetzingen/Hockenheim sur l'A 6 en tant que prolongement direct de la B 39 et se dirige d'abord vers le nord. À l'entrée sud-ouest de Schwetzingen, elle bifurque vers le sud-est, la route mène ensuite à l'ouest de Schälzig puis passe ensuite sur deux voies dans un itinéraire presque droit à travers le Hardtwald jusqu'à ce qu'elle rencontre la rocade ouest de Walldorf.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant les travaux d'agrandissement de la LGV Mannheim - Stuttgart, la B 291 avait son point de départ au nord à Schwetzingen sur la Bismarckplatz. Elle menait à Oftersheim, où elle traversait la Rheinbahn à un passage à niveau.

Avant la construction du contournement ouest de Walldorf, la B 291 ne se terminait pas à l'A 5, mais traversait Walldorf jusqu'à l'intersection avec la B 39, qui n'existe plus dans cette zone.

Dans le cadre du renouvellement de la B 36 dans la région de Schwetzingen fin 2009, le reste de la B 36 de la jonction Schwetzingen/Hockenheim à l'entrée sud de la ville avec une longueur d'environ deux kilomètres est ajouté à la B 291.

Source[modifier | modifier le code]