Bundesstraße 448

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bundesstraße 448
Image illustrative de l’article Bundesstraße 448
Caractéristiques
Longueur 12 km
Direction Ouest-Est
Extrémité Ouest Offenbach-sur-le-Main
Intersections
Extrémité Est Rodgau
Territoires traversés
Région Drapeau de la Hesse Hesse

La Bundesstraße 448 est une Bundesstraße du Land de Hesse.

Géographie[modifier | modifier le code]

La Bundesstraße 448 mène du Stadion am Bieberer Berg (Bundesstraße 43) à Offenbach-sur-le-Main au Tannenmühlkreisel près de Rodgau, où on rejoint la Bundesstraße 45. Celle-ci établit la connexion à la Bundesautobahn 3.

La Bundesstraße 448 part de la Bieberer Straße à Offenbach en passant par Offenbach-Bieber, Offenbach-Bieber-Waldhof, Lämmerspiel, Obertshausen et Weiskirchen. La section entre Offenbach et Obertshausen est aménagée en 1975 comme route de contournement pour Bieber. À l'origine, un croisement de la B 448 avec la B 43 était prévue à Bieberer Berg. La B 448 devait être construite sur le Bieberer Berg en passant par Bürgel sur le Main jusqu'à Hanauer Landstraße à Francfort-sur-le-Main. La rue de croisement devrait s'étendre sur l'Offenbacher Buchhügel jusqu'à la Bundesautobahn 661. Ces plans sont abandonnés.

Dans le cours est, la route devait être reliée en tant que B 448 n à la B 469 à quatre voies avec la jonction de l'A 45 à Mainhausen (cette jonction fut préparée comme jonction d'autoroute). Avec l'extension de l'A 3 à six voies, ce plan est également abandonné. Une partie de l'itinéraire prévu est construite avec deux voies comme la L 2310 à Seligenstadt.

Source[modifier | modifier le code]