Bruce H. Mann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2020 à 21:19 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bruce H. Mann
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour
Domaine
Droit
Parti politique
Démocrate

Bruce Hartling Mann, né le [1] est un professeur de Droit à la faculté de Droit de Harvard et un historien du Droit[2], dont les travaux portent sur les relations entre les changements juridiques, sociaux et économiques au début de l'Amérique. Il a commencé à travailler comme professeur à Harvard à l'automne 2006, après avoir été professeur de Droit et d'Histoire à l'Université de Pennsylvanie.

Éducation

Mann est diplômé de l'école secondaire Hingham en 1968. Il est diplômé d'un Bachelor of Arts et d'un Bachelor of Science de l'Université Brown, en 1972. Il fait ensuite ses études à l'Université Yale, où il obtient un master de Philosophie et un doctorat de Droit en 1975, ainsi qu'un doctorat de Philosophie en 1977[3]. Sa thèse s’intitule « Rationalité, changement juridique et communauté dans le Connecticut, 1690-1760 »[4]. Mann est autorisé à exercer le Droit dans le Connecticut depuis 1975.

Carrière

Après l’obtention de ses diplômes, Mann a enseigné à l’École de Droit de l’Université du Connecticut, à l’Université Washington de Saint-Louis, à l’Université de Houston, l’Université du Texas, l’Université du Michigan, et au département d’Histoire de l’Université de Princeton[5]. En 1987, il commence à enseigner à l’Université de Pennsylvanie[5].

Vie personnelle

Mann est marié à Elizabeth Warren, sénatrice américaine du Massachusetts et ancienne professeure de Droit.

Récompenses

  • Prix du livre Shear de la Society for Historians of the Early American Republic[3].
  • Prix Littleton-Griswold de l’American Historical Association[3].
  • Pris J. Willard Hurst de la Law and Society Association[3].

Notes et références

  1. « Study guide to accompany Macroeconomics [by] Rudiger Dornbusch, Stanley Fischer, Richard Startz ; prepared by Jes Rutledge part 2 », sur www.copyrightencyclopedia.com (consulté le )
  2. (en) Ned Bristol Sun Chronicle STAFF, « Bristol: Brown and Warren's salaries don't matter », sur The Sun Chronicle (consulté le )
  3. a b c et d (en) « Bruce H. Mann », sur Harvard Law School (consulté le )
  4. (en) Bruce Hartling Mann, Rationality, Legal Change, and Community in Connecticut, 1690-1760, publisher not identified, (lire en ligne)
  5. a et b (en-US) « Harvard Law Professor Bruce Mann adjusts to public role as 'Elizabeth Warren's husband' », sur masslive.com (consulté le )

Liens externes