Ben Barbaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2020 à 23:00 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ben Barbaud
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Benjamin BarbaudVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Benjamin Barbaud, plus connu sous le nom de Ben Barbaud, est un entrepreneur français né à Nantes, le . Il est le créateur du Furyfest et du Hellfest.

Biographie

Ben Barbaud, natif de Nantes, vit à Clisson avec son père professeur des écoles, sa mère médecin et trois frères et sœur[1],[2]. Il fait des études pour un BTSA action commerciale boisson, vin et spiritueux[1].

En 2002, il crée le Hardcore Furyfest, festival de musiques extrêmes, qui cesse son activité en 2005, victime de promoteurs allemands indélicats[3],[4].

En 2006, accompagné de Yoann Le Nevé[4],[3], il fonde le Hellfest à Clisson. En 2014, le Hellfest devient le troisième festival de France en termes de fréquentation[5].

Références

  1. a et b Alexandre Hervaud, « Ben Barbaud, enfer forgé », sur liberation.fr, (consulté le )
  2. « Hellfest. Benjamin Barbaud entrepreneur en mode metal », sur business.lesechos.fr, (consulté le )
  3. a et b Benoît Guérin, « Hellfest. Ben Barbaud, enfant du vignoble et patron du festival », sur ouest-france.fr, (consulté le )
  4. a et b Vanessa Ferrere, « Cinq choses à savoir sur le festival Hellfest », sur lexpress.fr, (consulté le )
  5. « Ben Barbaud, un patron d'enfer », sur leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes