Bel Canto (restaurant)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2019 à 10:51 et modifiée en dernier par 47dp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bel Canto

Castafiore

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Dates clés 27 mars 2000 : immatriculation de la société actuelle
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Siège social Paris 75004
Direction Jacques de la Bussiere

Jean Paul Maurel

Activité Restauration traditionnelle
Sociétés sœurs San Martino 422 797 563

Casta Diva 434 501 938

SIREN 430 050 856
Site web www.lebelcanto.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Chiffre d'affaires 1 965 489 € (2018)
Résultat net 170 633 € (2018)[1]

Bel Canto Restaurants est une chaîne française de restaurants haut de gamme présente à Paris, Neuilly-sur-Seine et Londres. Elle propose des dîners lyriques, alliant ainsi l'opéra à la gastronomie, à l'aide de jeunes chanteurs d'opéra professionnels issus de conservatoires.

Concept

Les restaurants Bel Canto présentent un spectacle alliant l'Opera à la Gastrononmie Française. Un quatuor de jeunes chanteurs lyriques accompagné au piano interprète des airs d'opéra (Verdi, Mozart, Bizet, Rossini et Puccini notamment) et participe au service[2]. Le décor des restaurants est théâtral, conçu avec de lourds rideaux de velours rouge, du parquet et des costumes de divas et de ténors aux quatre coins du restaurant[3],[4].

Histoire

Le Bel Canto Paris, tout premier restaurant de la chaîne, a été ouvert le par son créateur Jacques de la Bussière dans le quartier du Marais. Un deuxième restaurant s'ouvre en , le Bel Canto de Neuilly-sur-Seine, à l'ouest de Paris[5].

En , les dirigeants décident de tenter l'aventure à Londres avec l'ouverture de Bel Canto London dans le quartier d'affaires de la City. L'établissement, ne trouvant pas son public, décide rapidement de fermer. Il rouvre en décembre 2009 dans l'ouest, dans un hôtel, le Corus Hotel Hyde Park.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe