Base aérienne de Sidi Slimane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2022 à 17:48 et modifiée en dernier par Ciseleur (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Base aérienne de Sidi Slimane
Base aérienne de Sidi Slimane
Localisation
Pays Drapeau du Maroc Maroc
Ville Sidi Slimane
Coordonnées 34° 13′ 50″ nord, 6° 03′ 01″ ouest
Altitude 55 m (179 ft)
Informations aéronautiques
Code OACI GMSL
Nom cartographique -
Type d'aéroport militaire
Gestionnaire Forces aériennes royalesVoir et modifier les données sur Wikidata
Pistes
Direction Longueur Surface
08/26 3 445 m (11 302 ft) asphalte
Géolocalisation sur la carte : Maroc
(Voir situation sur carte : Maroc)
Base aérienne de Sidi Slimane

La base aérienne de Sidi Slimane (code OACI : GMSL) est une base aérienne militaire située à Sidi Slimane, une ville de la région de Rabat-Salé-Kénitra au Maroc. Il est également connu comme la cinquième base des Forces royales air marocaines[1].

Construit en 1951 par Atlas Construction, Sidi Slimane AB a d'abord été utilisé par le Strategic Air Command (SAC) de l'armée de l'air américaine comme base de déploiement avancée pour les B-50 Superfortress puis les B-47 Stratojet déployés depuis les États-Unis. La base était l'une des trois bases du SAC (Sidi Slimane, Boulhaut et Nouasseur) construites au Maroc en réponse aux craintes accrues de l'OTAN après la guerre de Corée. L'USAF quitte le site le .

Situation

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sidi Slimane Air Base » (voir la liste des auteurs).
  1. Airport information for GMSL from DAFIF (effective October 2006).