Aller au contenu

Automatic (chanson de Prince)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2020 à 10:18 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Automatic

Single de Prince
extrait de l'album 1999
Face B Something In the Water (Does Not Compute)
Sortie 1983
Enregistré 1982
Sunset Sound
Durée 3:38
Genre Funk, new wave, pop, dance
Format Vinyle 7"
Auteur-compositeur Prince
Producteur Prince
Label Warner Bros. Records

Singles de Prince

Automatic est une chanson de Prince extrait de l'album 1999 paru en 1982. La chanson a été publiée au format vinyle 7" en Australie avec comme titre Something In the Water (Does Not Compute) pour la Face-B.

Un clip vidéo de promotion a été réalisé par Bruce Gowers[1], qui a déjà réalisé auparavant le clip 1999 ainsi que les vidéos du groupe Queen, de Rod Stewart et de John Mellencamp. La vidéo met en scène les musiciens Lisa Coleman et Jill Jones fouettant Prince dans une session de simulation S&M. La vidéo n'a pas été diffusée par le biais de moyens classiques, mais circule parmi les collectionneurs.

Automatic était en vedette un certain nombre de fois durant la tournée de Parade en 1986. La chanson fait partie d'un mini medley composé d'une courte section instrumentale de Lady Cab Driver, Automatic et un très bref D.M.S.R..

Singles de l'album 1999

  1. Let's Pretend We're Married -
  2. 1999 -
  3. Little Red Corvette -
  4. Delirious -

Références