Soft and Wet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Soft and Wet

Single par Prince
extrait de l'album For You
Sortie 7 avril 1978
Enregistré Octobre - décembre 1977
Record Plant Studios
Durée 3:01
Genre Funk, disco
Format Vinyle 7"[1]
Producteur Prince
Label Warner Bros. Records (WBS 8619)

Singles par Prince

Soft and Wet est une chanson de Prince et le premier single extrait de l'album For You. Les paroles furent écrites par Prince et Chris Moon, et la musique composée par Prince[1]. La chanson se classa à la 92e position au Billboard Hot 100 le 25 novembre 1978[2].

C'est une chanson funk et disco comprenant batterie, basse et synthétiseurs. Déjà un petit exemple de ce qui deviendra le Minneapolis Sound. Les paroles sont essentiellement centré sur le sexe. Prince cherche à s'attirer les faveurs d'une fille qu'il admire.

Le titre sera interprété durant le Prince Tour et occasionnellement pour le Dirty Mind Tour. Il réapparaîtra pour la tournée Hit n Run – Parade Tour en 1986.

Wendy Melvoin va déclarer plus tard qu'en 1978 alors qu'elle avait 16 ans, qu'elle était en boite quand ils ont passé la chanson Soft and Wet. Elle se précipita vers la cabine du DJ pour demander : « Qui est cette fille ? Qui est cette fille que tu viens de passer ? ». Le DJ étonné lui répondit : « Il s'appelle Prince, il est de Minneapolis. » Wendy est immédiatement devenue dingue de ce mec selon ses mots et est devenue seulement 2 ans plus tard sa guitariste.

Le rappeur américain MC Hammer reprit la chanson sous le titre She's Soft and Wet, parue sur son troisième album studio, Please Hammer Don't Hurt 'Em.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

No Titre Paroles Musique Durée
A. Soft and Wet Prince, Chris Moon Prince 3:01
B. So Blue Prince Prince 4:26

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Soft and Wet », sur discogs.com
  2. (en) « U.S charts », sur billboard.com