Aller au contenu

Augustin Penge On'okoko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2021 à 02:56 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Augustin Penge On'okoko
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 65 ans)
Afrique du SudVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Augustin Penge On'okoko (Ompula, Lomela, République démocratique du Congo, 19 novembre 1942 - Afrique du Sud, 20 juin 2008) fut professeur de pharmacognosie et de chimie pharmaceutique organique à la faculté des sciences pharmaceutiques de l'université de Kinshasa.

Après ses études de pharmacien à l’université de Kinshasa (1972), il obtint le diplôme de docteur en sciences pharmaceutiques à l’université libre de Bruxelles (1979). Il exerça tour à tour les fonctions suivantes à la faculté de pharmacie de l’université de Kinshasa : assistant (1972-1975) puis professeur (1979 à sa disparition), chef du département de chimie médicinale (1984 à 1997), et doyen de la faculté (2001 à 2005). En dehors de ses occupations académiques, il fut expert-consultant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du Centre international des civilisations bantu (CICIBA) et de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT) en matière de médecine traditionnelle et de pharmacopée. Il fut auteur et coauteur de nombreuses publications, dans le domaine de la chimie des substances naturelles, de la pharmacognosie et de l'ethnopharmacologie.