Audi Zwickau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Audi Zwickau
Audi Zwickau
Une Audi Zwickau

Marque Audi
Années de production 1929 - 1932
Production 400 exemplaire(s)
Classe Berline de luxe
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) 8 cylindres 4 temps
Position du moteur Avant
Puissance maximale 100 ch (74 kW)
Transmission Propulsion
Masse et performances
Masse à vide 2 100 kg
Vitesse maximale 120 km/h
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Limousine
Dimensions
Longueur 4 965 mm
Largeur 1 780 mm
Hauteur 1 870 mm
Empattement 3 500 mm
Voies AV/AR 1 440 mm  / 1 480 mm
Chronologie des modèles

L’Audi Type SS - ou Audi Zwickau - est une voiture de luxe dotée d’un moteur huit cylindres que l’usine Audi de Zwickau a présentée en tant que successeur de la Type R "Imperator".

La Type SS a été la première nouvelle voiture de tourisme d’Audi après la reprise de l’usine par Zschopauer Motorenwerke Jörgen Skafte Rasmussen AG (DKW). Le véhicule est équipé d’un moteur huit cylindres en ligne à soupapes latérales monté à l’avant d’une cylindrée de 5,1 litres. Il développait 100 ch (74 kW) à 3 000 tr/min et entraînait les roues arrière via une boîte de vitesses à quatre rapports avec un levier de vitesses au milieu de la voiture. Les moteurs étaient de conception américaine et ils étaient fabriqués dans la filiale DKW de Scharfenstein, où Zschopauer Motorenwerke avait mis en place une nouvelle usine de production utilisant des machines achetées à l’ancienne société américaine Rickenbacker Motor Company. La voiture avait deux essieux rigides à ressorts à lames et des freins à commande hydraulique sur toutes les roues. Elle était disponible en tant que berline Pullman 4 portes ou en cabriolet 4 portes.

Jusqu’en 1932, 457 exemplaires ont été fabriqués. En 1931 sort la Type T, en tant que version plus petite de la Type SS.


Liens externes[modifier | modifier le code]