Assateague Island

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

37° 58′ 35″ N 75° 18′ 17″ O / 37.9764, -75.30475 ()

Vue aérienne d'Assateague Island.

Assateague Island est une île barrière d'une soixantaine de kilomètres de long formant une barrière entre l'océan Atlantique et les côtes de la Virginie et du Maryland aux États-Unis. Elle est réputée pour ses troupeaux de chevaux sauvages et ses plages ayant gardé leur environnement naturel.

Une zone naturelle protégée[modifier | modifier le code]

Trois agences s'occupent de la préservation de l'environnement sur cette île considérée par les Nations-Unis comme une réserve de bio-diversité. Depuis 1943, le Chincoteague National Wildlife Refuge, en Virginie, s'occupe de la préservation de l'habitat naturel des animaux et en particulier de celui de l'oie des neiges. Toujours en Virginie, l’Assateague Island National Seashore fut fondé en 1965 pour préserver l'île et organiser des activités de loisirs. Enfin, dans le Maryland, l’Assateague State Park poursuit les mêmes buts.

Les chevaux sauvages[modifier | modifier le code]

L'île est le refuge d'une race de poneys sauvages appelés Chincoteague. Ce sont des descendants de chevaux domestiques revenus à l'état sauvage et dont les spécialistes s'accordent à considérer qu'ils ont retrouvé l'ensemble des comportements caractérisant leurs ancêtres avant la domestication.

Divers[modifier | modifier le code]

L'intrigue de l'épisode 18, saison 1, de la série télévisée Bones se déroule sur l'île.

Sur les autres projets Wikimedia :