Aller au contenu

Anil Seth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2021 à 12:40 et modifiée en dernier par (:Julien:) (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anil K Seth
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université du Sussex (doctorat) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
The Neurosciences Institute (en) ( - )
Université du SussexVoir et modifier les données sur Wikidata
Directeurs de thèse
Phil Husbands (en), Hilary Buxton (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinction

Anil Kumar Seth (né le 11 juin 1972) est professeur de neurosciences cognitives et computationnelles à l'université du Sussex. Il est diplômé en sciences naturelles (BA/MA, Cambridge, 1994), en Knowledge-Based Systems (M.Sc., Sussex, 1996) et en informatique et intelligence artificielle (D.Phil. /Ph.D., Sussex, 2001).

Publications

Anil Seth a publié plus de 100 articles scientifiques et chapitres de livres. Il est également rédacteur en chef de la revue Neuroscience of Consciousness[1]. Il contribue régulièrement au New Scientist, au Guardian[2] et à la BBC[3]. Il tient un blog appelé NeuroBanter. Il a également été consultant pour le livre de vulgarisation scientifique Eye Benders, qui a remporté le prix du livre pour les jeunes de la Royal Society 2014[4]. Un essai d'introduction sur la conscience a été publié sur Aeon[5]. Seth est inclus dans la liste des chercheurs les plus cités de 2019 publiée par Clarivate Analytics[6].

Bibliographie

Références

  1. « Editorial Board », academic.oup.com, Neuroscience of Consciousness (consulté le )
  2. (en) « Anil Seth », theguardian.com, The Guardian (consulté le )
  3. (en-GB) « Anil Seth on consciousness, The Life Scientific », BBC.co.uk, BBC Radio 4 (consulté le )
  4. (en) GrrlScientist, « Royal Society Young People's Book Prize winner announced », theGuardian.com, The Guardian, (consulté le )
  5. The Real Problem - choix de l'éditeur 2016
  6. Vowles, « University celebrates record year for professors in global highly cited researchers list », The University of Sussex (consulté le )