Ancrages, revue acadienne de création littéraire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ancrages revue acadienne de création littéraire
Pays Drapeau du Canada Canada
Langue Français
Périodicité périodique
Genre création littéraire
Date de fondation 2004
Ville d’édition Moncton

ISSN 1712-9281

Ancrages est une revue acadienne de création littéraire mise sur pied à Moncton au Canada par Rose Després en 2004. Cette revue présente des numéros exclusivement sur le web depuis 2015[1].

Description[modifier | modifier le code]

«On reconnaît à la revue une fonction de "laboratoire", qui permet de tester de nouveaux produits auprès du public le plus près du pôle de la création.»[2] Elle mène des projets d'échanges avec d'autres communautés de la francophonie nord-américaine dont l'Ouest canadien[3] et la Louisiane. La revue a publié auteurs et autrices de l'Acadie et des autres pays de la Francophonie, dont Georgette LeBlanc, Herménégilde Chiasson, Michel X Côté, Michel Pleau, Rodney Saint-Éloi, Gracia Couturier et Serge Patrice Thibodeau.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La revue littéraire numérique Ancrages lancée », sur Acadie Nouvelle, (consulté le )
  2. Pénélope Cormier, « Un pari d’ouverture? / Le numéro inaugural d’Ancrages. Revue acadienne de création littéraire. », Francophonies d'Amérique, no 19,‎ , p. 219–221 (ISSN 1183-2487 et 1710-1158, DOI 10.7202/1005322ar, lire en ligne, consulté le )
  3. « Les revues littéraires Ancrages et À ciel ouvert s'unissent pour un numéro », sur L'Eau vive - Actualité fransaskoise (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]