Amicale Saint-Michel Basket Le Puy Haute-Loire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ASM Basket Le Puy Haute-Loire
Logo du ASM Basket Le Puy Haute-Loire
Généralités
Nom complet l'Amicale Saint-Michel Basket Le Puy
Surnoms ASMB Le Puy
Fondation 1927
Couleurs Blanc/Bleu
Salle

Palais des sports

de Roche Arnaud
(1,800 places places)
Siège

Chemin de Bonnassieux

43000 Le Puy-en-Velay
Championnat actuel PNF et RM2
Président Pierre-Thomas Gauthier
Site web http://www.asmbasket.com/
Palmarès principal
National[1] Vice Champion de France NM2 2009

L'Amicale Saint-Michel Basket Le Puy, ou ASM Basket Le Puy, est un club français de basket-ball évoluant en NM2 (4e division du championnat de France et 2e division amateur), basé au Puy-en-Velay.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avec la disparition du COP Le Puy, l'équipe féminine locale en passe d'accéder à la Ligue féminine de basket, en proie à des difficultés financières, l'ASM a disposé d'un champ d'action plus large, ce qui lui a permis d'accéder à la NM2 pour la saison 2006-07. Elle accède en NM1 en 2009, avant de redescendre en NM2 trois ans plus tard.

En , la section féminine de basket, qui avait été mise en sommeil depuis de nombreuses années, est réactivée pour accueillir les joueuses du C.O.P Basket, après la mise en liquidation de leur association.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Le , l'ASMB accède, pour la première fois de son histoire, à la NM2. L’ASMB se propulse du niveau départemental à la Nationale 2 en l’espace de 6 saisons sportives.

Le , l'ASMB accède à la NM1 en battant de 22 points, à l'extérieur, l'Ouest Lyonnais Basket avec près de 350 supporters qui avaient fait le déplacement à la salle de Limonest pour ce match retour de play-off. Au match Aller, l'ASM l'avait emporté de 27 points. En cours de saison Jean-Michel Sénégal, ancien grand joueur du Limoges CSP, était venu renforcer l'équipe en tant qu'entraîneur. L'équipe redescend en NM2 après la saison 2011-2012.

Entraîneurs successifs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes[modifier | modifier le code]