Ambre Esnault

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ambre Esnault
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Ambre Esnault, née le à Hyères, est une nageuse synchronisée française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le 11 août 2022, elle remporte la médaille de bronze de l'épreuve technique par équipe de natation artistique lors des Championnats d'Europe de natation 2022 à Rome[1] ; le lendemain, elle obtient une nouvelle médaille de bronze en highlights[2]. Le 15 août 2022, elle remporte la médaille de bronze de l'épreuve libre par équipe lors de ces mêmes Championnats[3].

Aux Jeux européens de 2023 à Oświęcim, Ambre Esnault est médaillée de bronze de l'épreuve technique par équipes et médaillée d'or de l'épreuve acrobatique[4],[5].

Elle est la fille de Carole Jauffret Esnault et de Yann-Loïc Esnault, directeur général de l’entreprise « AEP Travaux & Mobilier » et « AEP Groupe », situé à Aix-en-Provence qui est spécialisée dans les travaux et l’aménagement de locaux professionnel et également de mobilier de bureau.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ludivine Ducellier et Eloïse Fine (avec AFP), « Natation : deux premières médailles, en bronze, pour la délégation française aux championnats d’Europe », sur lemonde.fr, (consulté le )
  2. « Championnats d’Europe de natation 2022 : nouvelle médaille de bronze pour l'équipe de France féminine de natation artistique en highlights », sur francetvinfo.fr, (consulté le )
  3. Aurélie Sacchelli, « Natation: Un lundi en or, argent et bronze », sur sports.fr, (consulté le )
  4. « Les Bleues troisièmes de l'épreuve technique des Jeux Européens », sur lequipe.fr, (consulté le )
  5. « L'équipe de France décroche sa première médaille d'or aux Jeux européens dans l'épreuve acrobatique », sur lequipe.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]