Amanuel Mengis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 20:45 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Amanuel Mengis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Nom de naissance
Amanuel Mengis Ghebreindrias
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
AsmaraVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Spécialité
Équipes UCI

Amanuel Mengis Ghebreindrias, né le à Asmara, est un coureur cycliste érythréen.

Biographie

En 2013, Amanuel Mengis participe à plusieurs épreuves en Italie, avec la sélection nationale érythréenne. Durant été, il se distingue en s'imposant sur le Mémorial Raspa-Barili, une classique réservée aux coureurs de sa catégorie et disputée autour de la commune de Assise, en Toscane[1]. Il est également huitième du Trofeo Buffoni, de la Coppa Giulio Burci et onzième du Giro della Lunigiana. De retour dans son pays natal, il termine 12e de la course en ligne et 15e du contre-la-montre aux championnats d'Érythrée parmi les élites. Au mois de septembre, il représente son pays lors des championnats du monde de Florence, en Italie. Toujours dans sa catégorie, il se classe 42e contre-la-montre[2] et 62e de la course en ligne[3].

En 2015, il se classe quatrième de l'étape reine et quinzième du classement général au Tour du Maroc. Après cette performance, il est repéré par l'équipe continentale allemande Bike Aid, qui le recrute pour la saison 2016[4]. Il dispute ses premières compétitions professionnelles sur le territoire espagnol lors du Challenge de Majorque. Il prend ensuite part au Tour d'Andalousie, où il termine hors délais lors de la quatrième étape, disputée en contre-la-montre. Au mois de mars, il prend la quatrième place du Tour du Cameroun. Il est cependant contraint d'écourter soudainement sa saison, en raison d'un problème de visa[5].

Palmarès

  • 2013
    • Mémorial Raspa-Barili

Classements mondiaux

Année 2016
UCI Africa Tour 108e[6]

Notes et références

  1. (it) « Juniores: Ghebreindrias vince il Memorial Raspa-Barili », sur ucpetrignano.it
  2. (en) Stephen Farrand, « UCI Road World Championships 2013: Junior Men Time Trial Results », sur cyclingnews.com,
  3. (en) Stephen Farrand, « UCI Road World Championships 2013: Junior Men Road Race Results », sur cyclingnews.com,
  4. (en) « Stradalli – Bike Aid announces two new Eritrean signings to their 2016 roster », sur caperi.com,
  5. (en) « „I want to show my talent“ - Eritrean Amanuel Mengis takes on his second season with BIKE AID », sur bikeaid.de,
  6. (en) « UCI Africa Tour Ranking - 2016 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes