Aller au contenu

Alphonse Fouroux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2021 à 20:47 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alphonse Fouroux
Alphonse Fouroux au tribunal de Draguignan. Détail d'une gravure de H. Meyer pour le Supplément illustré du Petit Journal, le 10 janvier 1891.
Fonctions
Maire de Toulon
-
Conseiller général du Var
-
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Officier de marine, homme politiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Grade militaire
Enseigne de vaisseau (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Alphonse Hippolyte Fouroux est un officier de marine et maire de Toulon, né en 1860, dans cette ville, et décédé en 1937, en Algérie.

Biographie

Carrière militaire

Né à Toulon le , il entre dans la Marine, en 1877. Il devient aspirant, en 1880. Début 1881, il est nommé sur le cuirassé Revanche. Il devient enseigne de vaisseau, en octobre 1883. Après un an et demi d'activité, il devient réserviste, en restant à Toulon[1].

Carrière politique

Après avoir été élu conseiller municipal, puis conseiller général du Var, Alphonse Fouroux devient maire de Toulon, en 1891. Après le scandale de Toulon, il poursuit sa carrière politique en Algérie, en tant que conseiller général[1].

Notes et références