Alice Pieszecki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alice Pieszecki
Personnage de fiction apparaissant dans
The L Word.

Leisha Hailey, l'actrice qui interprète Alice Pieszecki
Leisha Hailey, l'actrice qui interprète Alice Pieszecki

Activité(s) journaliste et animatrice radio
Famille Lenore Pieszecki (mère)

Créé par Ilene Chaiken
Interprété par Leisha Hailey
Série(s) The L Word
Première apparition saison 1, épisode 1
Dernière apparition saison 6, épisode 8

Alice Pieszecki est un personnage fictif créé par Ilene Chaiken pour la série télévisée The L Word. Elle est interprétée par l'actrice Leisha Hailey. Elle apparaît dans toutes les saisons de la série, de la 1re à la 6e.

Généralités[modifier | modifier le code]

Alice Pieszecki est la seule personne de son groupe d'amies qui se dit bisexuelle[réf. nécessaire]. Sa mère célibataire Lenore Pieszecki, une actrice, est apparemment l'unique personne de sa famille acceptant la sexualité d'Alice.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Alice est passionnée par son travail de journaliste. Elle a aussi une occupation assez particulière : représenter sur une toile toutes les relations entre les femmes lesbiennes ou bisexuelles à Los Angeles. C'est un réseau énorme qui relie toutes les histoires d'amour et/ou de sexe. Grâce à cette réalisation, elle obtient une chronique à la radio. Elle est entourée de ses amies : Tina Kennard, Bette Porter, Kit Porter, Shane McCutcheon, Jenny Schecter (récemment rencontrée) et sa meilleure amie, Dana Fairbanks qu'elle a rencontrée lors d'une interview. Elles se retrouvent le plus clair de leur temps dans le bar/restaurant de Marina, Le Planet. Pour son travail, elle doit écrire un article sur le rajeunissement vaginal. Au cours de ses recherches, elle retombe sur une de ses ex, Gabby. Alice qui est perdue dans ses relations amoureuses, désespère et veut se remettre avec elle. Shane et Dana tentent alors de la dissuader car, Gabby l'a jadis beaucoup fait souffrir... Mais au moment de leur rendez-vous, Gabby arrive avec Nadia, une nouvelle petite copine. Ainsi, plus le soir même lorsque celle-ci arrive chez Alice, elle ne se laisse pas avoir et la quitte.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Stabilisée professionnellement et heureuse en amitié, la seule préoccupation d'Alice reste l'amour. Elle commence à éprouver des sentiments amoureux envers sa meilleure amie Dana alors que cette dernière est en couple (mariage en vue) avec sa gestionnaire d'affaires Tonya. Elle et Dana entretiennent alors une relation en cachette et Alice se sent très affecté lors de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille Dana. Dana et Tonya rompt leurs fiançailles et Alice et Dana expose leur relation au grand jour devant leurs amies qui soupçonnaient déjà l'idylle.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Alice se sent très mal moralement parce que Dana a décidé de rompre avec pour se mettre avec Lara la chef cuistot. Elle enchaîne bourde sur bourde et s'acharne sur Dana et Lara par des propos déplacés et méchants. Elle est même reprise plusieurs fois (sous peine de renvoi) par sa patronne sur le contenu de son émission parce qu'elle n'y parle que de Dana (elle prononce le nom de Dana plus de 50 fois dans son émission). Au fil des épisodes Alice s'assagit et aide Dana, atteinte d'un cancer du sein, lorsque cette dernière humilie et s'acharne injustement sur Lara qui ne fait que l'aider à le surmonter.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Saison 6[modifier | modifier le code]

Alice est soupçonné d'être responsable du meurtre de Jenny.

Apparition du personnage par épisode[modifier | modifier le code]

Alice Pieszecki
Saison 1
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Saison 2
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Saison 3
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Saison 4
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Saison 5
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Saison 6
01 02 03 04 05 06 07 08
Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui Oui

Voxographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Nathalie Bleynie sur RS Doublage