Aller au contenu

Ahmed El Keiy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2019 à 01:51 et modifiée en dernier par Eihel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ahmed El Keiy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Ahmed El Keiy ([1], Le Caire - ) est un journaliste français d'origine égyptienne.

Biographie

Ahmed El Keiy effectue sa scolarité primaire et secondaire à Paris. Il obtient un baccalauréat international de l'École Active Bilingue JM en 1985. Diplômé de troisième cycle en droit international de l'Université Paris II Panthéon-Assas en 1993, il entame une carrière juridique au sein d’entreprises et cabinets internationaux.

Trilingue (arabe, anglais et français), en tant que journaliste, il collabore, notamment avec l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur et le journal cairote Al-Ahram tout en intervenant en tant qu'expert sur la BBC et CNN.Il est aussi rédacteur en chef à Beur fm entre 2002 et 2009.

Il fait son entrée sur France Ô en 2005. Ahmed El Keiy y présente le talk show quotidien Toutes les France depuis 2007. cette émission de débat sur les grands thèmes d'actualité nationaux et internationaux (politique, culture, économie, société) devient hebdomadaire durant la saison 2011-2012.

En 2008, il est le journaliste français sélectionné par the International Center for Journalists (ICFJ), avec 49 journalistes venus du monde entier, pour couvrir la campagne et l’élection présidentielle américaines.

Il rejoint, en 2011, l'Audiovisuel Extérieur de la France (France 24, RFI et Monte Carlo Doualiya) en tant que Directeur Adjoint du pôle arabophone avant d'être nommé chef des infos des antennes anglaise, française et arabe de France 24.

Notes et références

  1. « Ahmed EL KEIY - Dirigeant de la société New Vision International nvi - BFMBusiness.com », sur dirigeants.bfmtv.com (consulté le )