Agostino Carracci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2014 à 01:50 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La communion de Saint Jérome (1592).
Pinacothèque nationale, Bologne.

Agostino Carracci, dit aussi Caracci ou Augustin Carrache, né à Bologne le 16 août 1557 et mort à Parme le 22 mars 1602, est un peintre italien de la Renaissance.

Il s'est surtout illustré par le tableau de la Communion de S. Jérôme regardé comme un chef-d'œuvre. Augustin aida son frère Annibal dans une partie des travaux de la galerie Farnèse. Il est également célèbre comme graveur ; enfin, il composa pour l'Académie de Bologne un Traité de perspective et d'architecture.

Les gravures d'Augustin Carrache ont également été copiées par de nombreux autres artistes tel que Cornélis Galle par exemple.

Quelques gravures

Modèle:Message galerie

Ces gravures ont été exécutées par Jacques Joseph Coiny

Liens externes

Sources

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.

Sur les autres projets Wikimedia :