Abbey Dawn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lavigne en 2011 sur scène à Jakarta, Indonésie, à sa tournée Black Star Tour portant des vêtements Abbey Dawn.

Abbey Dawn est une marque de vêtements créée par la musicienne canadienne Avril Lavigne. La marque cible initialement les enfants, puis les adultes. En 2010, la marque commercialise des vêtements pour hommes. La marque apparaît brièvement dans le vidéoclip de la chanson What the Hell.

Histoire[modifier | modifier le code]

Avril Lavigne, créatrice de la marque, lui attribue le surnom que lui donnait son père lorsqu'elle était enfant[1]. Abbey Dawn est créée fin 2008 en tant que marque commerciale américaine[2]. En , une boutique éphémère située à l'entrée du magasin Laforet ouvre à Harajuku, Tokyo, au Japon. L'année suivante, la marque lance son défilé de mode lors de la New York Fashion Week en septembre. La marque Abbey Dawn est, à l'origine, exclusivement vendue dans les magasins Kohl's aux États-Unis, et Boathouse au Canada. Elle est désormais vendue chez Trash and Vaudeville à New York, et dans d'autres magasins à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, la Chine, et le Japon[1]. Les vêtements Abbey Dawn sont retirés des magasins Kohl's en [3]. Le service JustFab annonce la vente des accessoires Abbey Dawn à ses membres en [4]. En , Lavigne présente sa collection d'automne[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) emmet, « Info on New Album, Black Star, Abbey Dawn, Commercials and more! », sur Fanpop (consulté le ).
  2. (en) Jocelyn Vena, « Avril Lavigne Launches Abbey Dawn Clothing Line: ‘It’s Absolutely My Wardrobe’ », sur MTV, (consulté le ).
  3. (en) « Avril Lavigne Sings New Fashion Tune - Denim - Media », sur WWD.com, (consulté le ).
  4. (en) « JustFab Links With Avril Lavigne's Abbey Dawn Line », sur WWD.com, (consulté le ).
  5. (en) « Fashion week highlight: Avril Lavigne talks Abbey Dawn at Style 360 presentation », sur Examiner, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]