Chad Kroeger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chad Kroeger

Description de cette image, également commentée ci-après

Chad Kroeger en 2005

Informations générales
Nom Chad Robert Turton
Naissance (39 ans)
Hanna, Alberta
Activité principale Musicien
Genre musical Post-grunge, metal alternatif, rock alternatif
Années actives 1995 - Encore en activité
Site officiel http://www.604records.com

Chad Kroeger (né le 15 novembre 1974 à Hanna, Canada) est le chanteur et guitariste solo du groupe de post-grunge/metal alternatif canadien Nickelback.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né le 15 novembre 1974 sous le nom de Chad Robert Turton et provient de Hanna, un petit bourg d'Alberta au Canada. Il a finalement changé son nom de famille pour Kroeger, le nom de famille de son demi-frère. Il a appris la guitare tout seul à 13 ans. Assez turbulent, Chad a été enfermé dans un centre de redressement juvénile à l'âge de 14 ans, après être entré 11 fois par effraction dans son collège. Lorsque ses études ont été finies, il a joué dans un groupe accompagné de Mike, son demi-frère,et de Ryan Peake en tant que soliste. Après quelques années, son groupe Nickelback est devenu très célèbre avec le titre How You Remind Me et l'album Silver Side Up. Le succès est à nouveau au rendez-vous avec l'album The Long Road.

À noter également le succès des autres albums dont Dark Horse ainsi que le tout dernier (Here and Now), mélange Rock expérimental, Hard rock et des lignes légèrement metal Burn it to the ground dont la vidéo live est disponible sur leur site internet. (www.nickelback.com)

Il s'est marié avec la célèbre chanteuse pop rock Avril Lavigne le et ont fêté leur nuit de noce sur la Côte d'Azur précisément au Château de la Napoule à Mandelieu (06).

Collaborations[modifier | modifier le code]

  • Chad est le compositeur du titre Hero, bande-son du film Spider-man 1. Il chante au côté de Josey Scott du groupe Saliva.
  • Chad a collaboré avec Carlos Santana avec le titre Into The Night.
  • Chad a participé à l'album du gagnant de l'American Idol en écrivant le titre You'Re Everything pour l'album de Bo Bice The Real Thing.
  • Chad a collaboré sur la chanson "It Won't Suck Itself" du groupe Steel Panther, sur leur dernier album "Balls Out".
  • Avec Eric Dill sur le premier single de l'album de Chris Daughtry
  • En 2013, Chad interprète le titre Let Me Go avec sa compagne Avril Lavigne

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]