36 Degrees

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

36 Degrees

Single de Placebo
extrait de l'album Placebo
Face A 36 Degrees
Face B Hare Krishna, Dark Globe
Sortie 3 juillet 1996
Durée 03:39
Genre Rock indépendent
Format CD, 7", Cassette
Auteur Brian Molko
Compositeur Placebo
Producteur Brad Wood
Label Elevator Music

Singles de Placebo

Pistes de Placebo

36 Degrees est une chanson du groupe de rock Placebo. C'est la quatrième piste de l'album Placebo et le troisième single extrait de cet album. Elle est sortie en single le 3 juillet 1996.

C'est la première chanson composée par Stefan Olsdal et Brian Molko. Elle parle de désillusion amoureuse, dont le symptôme est ici l'abaissement de la température du corps à un degré en dessous de la normale. Comme l'explique Brian Molko lui-même : « Elle porte ce nom parce que 36 degrés est proche de la température du corps » explique Brian Molko. « Je suppose que c'est une métaphore du corps. La couverture du single montre un bras et une jambe enveloppés de film alimentaire, comme s'ils étaient mis en conservation. Et tu peux mettre quelque chose dans du film alimentaire et le mettre au réfrigérateur, ou le mettre au micro-onde et le réchauffer ou le refroidir. »[1]

À l'image de l'album Placebo, 36 degrees est une chanson que l'on pourrait qualifier de punk rock. À partir de 2005 c'est une version ralentie qui fut jouée lors des concerts.

Le clip promotionnel a été réalisé par Chris Cunningham.

Le titre Dark Globe, présent en face B est une reprise d'un titre de Syd Barrett présent sur son album solo de 1970 The Madcap Laughs.

Liste des titres du single[modifier | modifier le code]

  1. 36 Degrees
  2. Dark Globe
  3. Hare Krishna

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]