.бг

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
.бг
Type Domaine national de premier niveau
État Prévu
Pays Drapeau de la Bulgarie Bulgarie
Utilisation actuelle Commun en Bulgarie
Dispute policies aucune

.бг (БълГария , Bulgarie ; xn--90ae en punycode) est un projet de domaine national de premier niveau pour la Bulgarie. Pour l'instant, il n'est pas encore mis en service. C'est le second domaine de premier niveau en cyrillique après la Russie, qui envisage de faire de même avec son nom de domaine en .рф (.rf - fédération russe). Le « .бг » est la transcription directe de « .bg » en cyrillique pour България  », c’est-à-dire « Bulgarie ».

Le 23 juin 2008, le Gouvernement bulgare a officiellement annoncé d'abord l'intention d'autoriser de mettre son extension .bg en cyrillique[1]. Aussi, il va de l'avant en proposant de nouveaux caractères cyrilliques pour les noms de domaines pour d'autres pays ayant l'alphabet cyrillique tels que la Serbie, la Biélorussie, l'Ukraine, le Kazakhstan, le Kirghizstan et la Macédoine. Ce projet devrait se concrétiser vers la fin de 2009. Seul le domaine « .рф » de la Russie a été approuvé par le ICANN le 30 octobre 2009[2].


Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (en) uk.reuters.com Bulgaria moves to register Cyrillic Internet Domain