Yvonne Reyes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Reyes.
Yvonne Reyes
Ivonne Reyes.jpg

Yvonne Reyes

Informations
Naissance
Activités

Yvonne Dayanna Reyes Torres est un mannequin, une actrice et présentatrice vénézuélienne, née à Valencia le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Le naît son premier enfant, Alejandro. Elle a été mariée au frère de Carlos de Mata, Miki, avant de divorcer.

À l'âge de quinze ans, elle commence par travailler comme secrétaire dans des magasins de vêtements et dans des compagnies d'assurance jusqu'à devenir chef de département. Les week-ends, elle se rend à Caracas pour y travailler en tant que mannequin[1].

Après un procès causé par une demande de reconnaissance en paternité par Reyes contre Pepe Navarro, la justice espagnole conclut que, effectivement, Pepe Navarro est le père de l'enfant de la présentatrice de télévision[2].

Yvonne joue dans des publicités pour des marques telles que : Groupama, Philips Morris, Helados Nestlé, Heineken, Vodafone. Elle joue aussi dans des pièces de théâtre[3]. Le 16 mai 2013, Yvonne Reyes lance son premier parfum, IR by Ivonne Reyes. Pour le réaliser il a fallu 3 ans de travail avec les meilleurs parfumeurs de Grasse.

À partir de mai 2015, Yvonne Reyes enregistre le film Santiago Apóstol, une production de José Manuel BrandarizJulián Gil tient la vedette en jouant Santiago[4].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle s'installe alors à Miami puis en Espagne. En 1991, elle devient célèbre grâce à des émissions télévisées comme Le Juste Prix (El precio justo) présenté par Joaquín Prat et à des telenovelas comme Hechizo de amor ou La verdad de Laura. Cela sera suivi par de nombreuses émissions de télévision, ce qui augmentera sa popularité en Espagne.

Elle participe en tant qu'actrice aux films La sal de la vida et Muchacho solitario et le court métrage Malasombra.

Elle présente des émissions sur toutes les chaînes (La noche prohibida, El juego de la oca, etc). Elle tourne aussi dans différents films comme : La sal de la vida aux côtés de Patxi Andión, Lluvia et Los pájaros se van con la muerte (les oiseaux vont avec la mort). Elle tourne dans une telenovela avec Catherine Fulop.

Depuis le 18 mai 2015, Yvonne Reyes participe au tournage du film Santiago Apóstol en jouant le personnage de Salomé, la mère de Santiago, aux côtés de Julián Gil qui joue le rôle-titre et d'Ana Obregón, une production de José Manuel Brandariz[5],[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Telenovelas[modifier | modifier le code]

Présentatrice[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (es) « Yvonne Reyes » (consulté le 5 mai 2015)
  2. (es) « Ivonne Reyes tenía razón: Pepe Navarro es el padre de Alejandro »,‎ (consulté le 4 juillet 2010)
  3. Ivonne Reyes: "Ya no soy virgen en el teatro"
  4. (es) « Julián Gil es Santiago Apóstol (Poster de la película) », sur mastelenovelas.com,‎ (consulté le 16 mai 2015)
  5. (es) « Brandariz rodará «Santiago Apóstol» con Ana Obregón e Ivonne Reyes », sur lavozdegalicia.es,‎ (consulté le 4 mai 2015)
  6. (es) « Ivonne Reyes se incorpora al rodaje de 'Santiago Apóstol' en Sierra Alhamilla », sur elalmeria.es,‎ (consulté le 20 mai 2015)

Liens externes[modifier | modifier le code]