Whistle!

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Whistle.
Whistle!
ホイッスル!
(Hoissuru!)
Type Shōnen
Genre Sport
Thèmes Football
Manga
Auteur Daisuke Higuchi
Éditeur (ja) Shueisha
(fr) Panini Manga
Prépublication Drapeau du Japon Weekly Shōnen Jump
Sortie initiale juillet 1998 – mars 2003
Volumes 24
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Marvelous Entertainment, Studio Comet
Licence (fr) Déclic Images
Chaîne Drapeau du Japon Animax
1re diffusion 5 mai 2002 – 3 février 2003
Épisodes 39

Whistle! (ホイッスル!, Hoissuru!?) est un manga écrit et dessiné par Daisuke Higuchi. Il est prépublié entre 1998 et 2003 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et est compilé en un total de 24 tomes par l'éditeur Shueisha. La version française est publiée partiellement par Panini Manga, seuls 22 tomes ont été édités. Une suite intitulée Whistle! W est publiée depuis septembre 2016[1].

Une adaptation en anime de 39 épisodes par Marvelous Entertainment et Studio Comet est diffusée entre mai 2002 et février 2003. Une nouvelle version avec un nouveau cast audio est diffusée à partir de décembre 2016[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sho Kazamatsuri a intégré l'équipe de football la plus prestigieuse de la région, Musashinomori. Pourtant, il ne s'y plaît pas: il est relégué dans l'équipe 3 à cause de sa petite taille. Il décide alors de s'inscrire à l'école de Sakurajosui où il espère être titulaire dans l'équipe de football. À force d'entraînement, Sho y parviendra et se fera des amis dans l'équipe. Avec notamment Tatsuya Mizuno le meneur de jeu et Shigeki Sato l'attaquant, Sakurajosui manquera de justesse de vaincre l'invincible Musashinomori. Sho et son équipe progressent...

Références[modifier | modifier le code]