Walter Schreiber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 août 2018 à 14:18 et modifiée en dernier par Housseton (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Walter Paul Emil Schreiber ( - ) était un général major allemand, membre du service médical de la Wehrmacht. Il a expérimenté sur des prisonniers le gaz-gangrène, le virus du typhus, certaines drogues, l'eau glacée et les chambres de basse pression.

Schreiber est condamné à six ans de prison par un tribunal militaire américain, le , mais pas pour atrocités contre les Juifs. Il est libéré avant la fin de sa peine, en décembre 1950. Il obtient un contrat de 180 jours avec l'école d'aviation militaire médicale de la base Randolph à San Antonio, Texas. Il est congédié à l'expiration du contrat par le secrétaire d'État Thomas K. Finletter en raison des accusations relatives aux expériences médicales portées contre lui par un groupe de médecins de Boston en 1952.

Notes et références

Liens externes