Vol 1145 Sosoliso Airlines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une catastrophe aérienne image illustrant le Nigeria
Cet article est une ébauche concernant une catastrophe aérienne et le Nigeria.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Vol 1145 Sosoliso Airlines
Caractéristiques de l'accident
Date
Coordonnées 4° 47′ 00″ Nord 7° 00′ 00″ Est / 4.783333, 7
Caractéristiques de l'appareil
Type d'appareil DC-9
Compagnie Sosoliso Airlines
Phase Atterrissage
Passagers 110
Morts 107
Blessés 3
Survivants 3

Géolocalisation sur la carte : Nigeria

(Voir situation sur carte : Nigeria)
Vol 1145 Sosoliso Airlines

Le vol 1145 Sosoliso Airlines est un DC-9 de la compagnie privée aérienne nigériane Sosoliso Airlines qui reliait Abuja à Port Harcourt au Nigéria prit feu lors de son atterrissage forcé sur l'aéroport de Port Harcourt, le samedi à 14 heures 08 locales et UTC. Il y avait initialement eu 7 survivants, mais à la suite de la mort de quatre d'entre eux, le total de victimes de l'accident a été porté à 107 morts.

Parmi les victimes, 75 collégiens âgés de 12 à 16 ans qui rentraient chez eux pour les vacances de Noël, deux membres de Médecins sans frontières, un logisticien français et un responsable des ressources humaines américain.

L'appareil, un biréacteur court-moyen courrier d'ancienne génération venait d'Abuja et transportait 110 passagers dont sept membres d'équipage.

Les circonstances de l'accident sont incertaines, mais il semble que l'appareil a manqué la piste à son atterrissage, et a apparemment été touché par la foudre peu avant de toucher le sol.

Liens externes[modifier | modifier le code]