Verizon FiOS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Verizon FiOS (aussi appelé FiOS) est une offre triple-play opérant sur un réseau de fibre optique. Il est présent dans certaine zones (principalement urbaines et péri-urbaines) des États-Unis et est géré par Verizon. Son utilisation commerciale a commencé en 2005.

Historique[modifier | modifier le code]

Le déploiement et la commercialisation de FiOS marque un tournant vers la diversification pour Verizon. En plus de son opération historique d'opérateur de téléphonie mobile, Verizon investit les secteurs de la télévision et de l'internet.

En janvier 2009, FiOS était disponible dans 12,7 millions de foyers, avec 2,5 millions d'abonnés à Internet et 1,9 million à la télévision[1]. Le 18 juillet 2013, Verizon Fios signe un contrat avec Disney pour diffuser les services Watch ABC/Watch Disney/WatchESPN et la chaîne Fusion sur sa plateforme TV Everywhere[2].

Le 2015, en raison d'un différent avec Verizon sur le nouveau concept de bouquet réduit de FiOS, Disney supprime les publicités pour le cablo-opérateur de ses chaînes ABC à New York et ESPN, et rejoint plusieurs contestataires comme NBCUniversal de Comcast et 21st Century Fox[3],[4],[5],[6].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1]
  2. FiOS Scores Disney Nets, ABC, ESPN TV Everywhere Deal
  3. (en) « Disney not running ads promoting FiOS Custom TV in NY », sur Reuters,‎ (consulté le 26 août 2015)
  4. (en) Scott Moritz, « Disney Blocks Verizon Custom TV Ads in ‘Skinny Bundle’ Spat », sur Bloomberg News,‎ (consulté le 26 août 2015)
  5. (en) Jamal Carnette, « Disney’s ESPN Throws the Flag on Verizon’s New Skinny Bundle »,‎ (consulté le 26 août 2015)
  6. (en) John Koblin, « Disney Joins in Criticism of Verizon’s Cable Plan », sur The New York Times,‎ (consulté le 26 août 2015)