Varesh Ossa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Varesh Ossa est un personnage de fiction du jeu vidéo Guild Wars Nightfall.

Historique[modifier | modifier le code]

Il y a des siècles, Turai Ossa a sauvé la nation d'Elona en battant le seigneur mort-vivant Palawa Joko. En récompense, la foule l'a gratifié du titre de Maréchal de Guerre de Kourna et la nation l'a accepté en tant que roi. Depuis cette époque, tous les Maréchaux de Guerre de Kourna sont les descendants directs de Turai. Varesh Ossa est son héritier direct. Comme son ancêtre, elle a eu une vision concernant le futur de la nation.

Varesh Ossa était un brillant commandant, une Kournanne loyale qui instillait fidélité et loyauté à ses troupes.

Comme son ancêtre Turai, elle a également montré un intérêt pour des soucis plus spirituels. Les Eloniens ont vu en elle, beaucoup de la grandeur de Turai. En employant son habileté politique, sa présence charismatique, et l'influence de son héritage, Varesh s'est rallié l'armée de Kourna, leur inspirant confiance comme l'avait fait son ancêtre avant elle. Certains Eloniens loyaux ont espéré qu'elle pourrait unifier à nouveau la nation, lui rendant sa gloire passée. D'autres ont ardemment espéré qu'elle ne partage pas sa folie. L'histoire a montré à quel point Varesh a réussi sa quête spirituelle.

Nightfall[modifier | modifier le code]

Le Maréchal de Guerre Varesh, sous l'instruction de son mentor, le Général Kahyet, essaya d'apporter le Crépuscule sur Elona. Cela déclencha une série d'évènements qui menèrent à la guerre avec Istan, à la mort de deux de ses trois généraux, et finalement, à sa mort.

Après sa mort dans la Bouche du Tourment, elle fut ressuscitée par Abaddon en tant que Commandant des Margonites. Cependant, cette nouvelle vie fut courte car elle a été rapidement tuée par les Lanciers du Soleil et l'Ordre des Soupirs. Mais entre-temps, elle avait déjà réussi à pratiquer son rituel destiné à apporter le Crépuscule sur le monde, et une faille de chaos avait été ouverte au Royaume du Tourment.

Liens externes[modifier | modifier le code]