Utilisatrice:Misshockey/bacsable5
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Shalom Life est un site internet d'information en continu s'adressant à la communauté juive du Canada. Le site est disponible en trois langues que sont l'anglais, l'hébreu et le russe.
Shalom Life est affilié à Shalom Toronto, un hebdomadaire diffusé dans la région métropolitaine de Toronto pour la communauté juive du Canada. Chaque édition de Shalom Toronto est imprimé le jeudi et distribué dans des endroits fréquentés quotiennement (épiceries, banques, dépanneurs, restaurants, bistros).
Fondée en 2009 par Arbel Yossi, Shalom Life axe chaque semaine son information sur les nouvelles locales juives et sur l'économie[1], la culture[2], la santé, les voyages en Israël et tout ce qui est pertinente à la communauté juive de Toronto [3]. L'information sur Shalom Life est continu et est actualisé aux 24 heures. Les dirigeants et éditorialistes de Shalom Life sont Theo Caldwell, un journaliste du National Post; Dvira Ovadia de Yahoo! Nouvelles; et Darren Thorne[4], un avocat de Toronto.
Shalom Life est affilié à la Fédération de la Communauté juive de Toronto[5], et au groupe Canada Israel Chamber of Commerce (CICC)[6] [7].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Shalom life met l'emphase dans ses reportages sur les initiatives économiques des juifs de Toronto, voir Women in Business: Celebrating Women of the GTA du 26 novembre 2010, http://www.shalomlife.com/eng/14201/article
- Le contenu des reportages culturels de Shalom Life touche la vie artistique de Toronto, les expositions et les festivals locaux, lire Toronto Film Fest to Coincide with High Holy Days, 18 aout 2010 http://www.shalomlife.com/eng/13623/Toronto_Film_Fest_to_Coincide_with_High_Holy_Days/,lire Toronto Potters 15th Biennial Juried Exhibition,16 septembre 2010,http://www.shalomlife.com/eng/13822/article, lire Hundreds Attend Toronto Film Screening, 25 novembre 2010, http://www.shalomlife.com/eng/14197/Hundreds_Attend_Toronto_Film_Screening/
- Toronto compte plus de 164,510 personnes juives en 2001. Source: Statistiques Canada-profil de la communauté, Zone métropolitaie de Toronto, recensement canadien 2001: http://www12.statcan.ca/english/Profil01/CP01/Details/Page.cfm?Lang=E&Geo1=CMA&Code1=535__&Geo2=PR&Code2=35&Data=Count&SearchText=toronto&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&Custom=
- Darren Thorne
- La Fédération se nomme en anglais UJA Federation of Greater Toronto http://www.jewishtoronto.com/
- Le CICC est un groupe d'affaire regroupant des commerçants et des financiers d'origine juive au Canada. http://www.canadaisraelchamber.com/
- reportage du Shalom Toronto http://www.canadaisraelchamber.com/files/S%20T%20English%204-9-08%20(3).pdf