Utilisateur:Yves Moulin 86/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Yves Moulin est un musicien accordéoniste suisse. Né en 1986 en Valais, il commence ses études de musique à l’àge de 8 ans auprès d’un professeur de son village d’Orsières.
Très vite il se passionne pour l’accordéon et passe des heures à travailler son instrument. A 14 ans, il fait ses premiers pas sur scène en animant des fêtes locales, ce qui lui permet d’acquérir une expérience du public. En 2006, il décide de partir à l’étranger pour se perfectionner dans son art et intègre le Centre National et International pour Musiciens Accordéonistes en France. Pris sous l’aile de son professeur Jacques Mornet, il gravit les différents échelons du musicien et se distingue dans de nombreux concours nationaux (Suisse et France), mais aussi internationaux notamment aux Etats-Unis et en Russie. Cette formation lui permet également de suivre des cours au Conservatoire de Genneviliers à Paris par lequel il obtiendra, en 2008, une médaille d’or en instrument et en musique de chambre.
En 2009, de retour en Suisse, il créé sa propre école de musique qui deviendra plus tard une académie pour accordéoniste, reconnue sur le plan international.
Grâce à sa renommée, Yves se produit lors de nombreux concerts dans lesquels il interprète Rossini, Wyrostek, Tiersen, Monti mais également ses propores compositions. Il est régulièrement invité en tant que jury dans divers concours internationaux et y donne également des master-classes.
Actuellement, Yves travaille sur différents projets musicaux notamment avec Anatoli Taran (Biélorussie) pour un duo 100% accordéon. Il se produit régulièrement avec Yann Fiard, guitariste-chanteur savoyard, sous le pseudonyme « 1 Franc Suisse ». Le duo « Les Moulin de mon Coeur » avec son frère Christian (chant), mais aussi avec « YMOM », un trio jazz composé d’un orgue hammond, une batterie et un accordéon.
Compositeur dans l'âme, Yves Moulin mets régulièrement à disposition son talent pour des créations musicales. Changez ce texte pour votre brouillon.