Aller au contenu

Utilisateur:Wikiparis34/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maxime Le Guil[modifier | modifier le code]

Maxime Le Guil est un ingénieur du son, mixeur, et réalisateur de musique né en mars 1986 à Paris. En 2009, après avoir travaillé avec Michael Brauer à Electric Lady Studios (New-York), il s'installe en freelance à Paris aux Studios Plus XXX.


Principales Collaborations[modifier | modifier le code]

En 2009, il rencontre Soko et travaille sur son premier album I thought I was an Alien.

En 2010, il enregistre l'album de Grand Lièvrede Jean-Louis Murat aux Studios La Fabrique. Il enregistre et mixe l'album The Bipolar Drift du groupe de rock HushPuppies.

En 2011, il mixe Ilo Veyou de Camille, arrangé par Clément Ducol. L'album sera nominé aux Victoires de la Musique 2012 dans la catégorie 'Album chanson de l'année' et dans la catégorie 'Chanson de l'année'. Il sera à nouveau nominé aux Victoires de la Musique 2013 et gagnera 'Chanson de l'année'. Il mixe également l'album Egomaniac de Joeystarr.

En 2012, il mixe le premier album de Concrete Knives, jeune groupe de rock Francais, premiers à signer sur le label Anglais Bella Union. Il mixe également l'album de Places Traces H.Bassam, le père de l'artiste Camille, ainsi que le disque et DVD live de Camille Ilo Lympia. Il enregistre et mixe un titre sur l'album The Origin of Love de Mika.

En 2013, il collabore à nouveau avec Soko sur son deuxième album. Il enregistre, mixe, et réalise avec Clément Ducol l'album Les Amants Parallèles de Vincent Delerm, concept album dont l'ensemble des sonorités sont crées avec des techniques de piano préparé. Il enregistre et mixe l'album Birds on a wire (projet de Rosemary Standley du groupe Moriarty et Dom La Nena.


Notes et références[modifier | modifier le code]

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77736.html