Utilisateur:Webmaster1humano/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
La légende des Nuées Écarlates
La légende des Nuées Écarlates est un univers d'Heroïc Fantasy créé par l'auteur de bandes dessinées italien Saverio Tenuta. Le premier cycle éponyme est paru en 4 albums chez les Humanoïdes Associés entre 2006 et 2012. En mai 2014, Saverio Tenuta accompagné de Carita Lupattelli au dessin et Bruno Letizia au scénario débutent un nouveau cycle : Izunas.
L'univers
[modifier | modifier le code]L'univers des Nuées Écarlates se nourri de références culturelles et historiques au Japon ancien. Grâce à un univers graphique unique Saverio Tenuta invite ces lecteurs au coeur d'un Japon médiéval peuplé de bêtes et divinités tirées de la mythologie nippone. Cette saga mythico-poétique transporte les lecteurs dans des lieux et des époques où règnent encore les esprits de la nature.
Le premier cycle : La légende des Nuées Écarlates
[modifier | modifier le code]Au Japon, dans la lointaine époque où les guerriers samouraïs suivaient la voie de l'épée, Raïdo, le Ronin amnésique erre sans but. Dans son voyage en quête d'un passé qui le fuit, il parvient à la ville qui parle au ciel, ultime rempart contre la glace qui avance inexorablement. Dans ces terres oubliées, peuplées de loups assoiffés de sang et d'hostiles divinités Raïdo va se porter au secours de la jeune Meïki. De leur rencontre naitra une énergie nouvelle qui permettra à Raïdo d'affronter son passé et recouvrer la mémoire.
Les personnages
[modifier | modifier le code]- Raïdo : guerrier samouraï errant à la recherche de son passé. Sa rencontre avec Meïki va apaiser son âme tourmentée et lui permettre de faire taire les voix du passé qui le hante.
- Meïki : est une gracieuse marionnettiste et conteuse de charme, pourchassée par les gardes du Shogunaï elle est sauvée par Raïdo.
- Fudo : Commandant en chef de la garde du Shogunaï, il est également l'ennemi juré de Raïdo. Il fait tous son possible pour faire disparaître ce témoin gênant de son sombre passé.
Albums
[modifier | modifier le code]- Tome 1 : La ville qui parle au ciel, Les Humanoïdes Associés, octobre 2006
Scénario - dessin - couleur : Saverio Tenuta[1]
- Tome 2 : Comme feuille au vent, Les Humanoïdes Associés, octobre 2008
Scénario - dessin - couleur : Saverio Tenuta
- Tome 3 : Le trait parfait, Les Humanoïdes Associés, novembre 2009
Scénario - dessin - couleur : Saverio Tenuta
- Tome 4 : La fleur cachée de l'abomination, Les Humanoïdes Associés, janvier 2011
Scénario - dessin - couleur : Saverio Tenuta
Le deuxième cycle : Izunas
[modifier | modifier le code]Depuis la nuit des temps, les Loups Izunas habitent le monde des esprits. Protecteurs de l’Arbre Sacré, ils s’opposent férocement aux démons Noggos. Aki, jeune humaine, a vu le jour et grandi au sein de la meute des Loups Izunas. A l'aube de l'âge adulte, son destin bascule : trompée par les démons Noggos, elle provoque la destruction de l'arbre sacré. Accusée de trahison par la meute, elle parvient à s'enfuir, aidée par le loup Kenta avec qui elle a été élevée. Ils se retrouvent alors livrés à eux-mêmes. Rongés par la culpabilité, ils n'ont qu'une seule échappatoire : se rendre chez la sorcière Kitsune Hime. De leur rencontre dépendra le sort du monde tel qu’ils l’ont connu. Au risque de leurs vies la jeune fille et Kenta, vont devoir s’aventurer dans le monde des humains.
Les personnages
[modifier | modifier le code]- Aki : héroïne de l'histoire, Izunas à l'apparence humaine elle est apparu mystérieusement au sein de la meute. Considérée comme un danger par une partie de la meute, elle est accusée de trahison et n'a d'autre choix que de s'enfuir.
- Kenta : né juste avant Aki, il partage avec elle une grande complicité. Ne pouvant se résoudre à la voir accusée par la meute il se sauve avec elle et se lance dans une aventure qui va repousser les limites de son entendement.
- Mamoru et Niô : ils sont les leaders des deux castes Izunas. Mamoru est le chef des guerriers Senshis et Niô des accoucheuses Onbas.
- Kitsune Hime : c'est la gardienne du Kamigakushi, le voile qui sépare le monde des humains du monde des esprits. Elle maitrise l'art de la métamorphose et montrera à Aki ce que les apparences sont souvent trompeuses.
- Kenshin : est un jeune Samouraï ayant l'étrange pouvoir de voir à travers le Kamigakushi. Fils du puissant Kuroga Sama, sa rencontre avec Aki va bouleverser son destin.
Albums
[modifier | modifier le code]- Tome 1 : Kamigakushi, Les Humanoïdes Associés, mai 2014
Scénario : Saverio Tenuta et Bruno Letizia - Dessin - Couleur : Carita Lupattelli [2]