Aller au contenu

Utilisateur:Vezinama1981/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fête des garçons - 3 mars[modifier | modifier le code]

La Fête des Garçons est une fête inventée de toutes pièces par Olivier Victor Lévesque, un petit garçon autiste. Olivier a 5 ans lorsqu'il crée la fête en 2016. Il décide que le 3 mars sera la fête des garcons, fête à laquelle les filles aussi peuvent participer.

Les festivités qui entourent la Fête des Garçons s'échelonnes sur une semaine. Lors de la semaine de la Fête des Garçons (débutant le dimanche précédant le 3 mars) on peut manger des bonbons. La journée de la Fête des garçons, il faut manger des beignes au chocolat (bien important de ne pas manger ceux à l'érable, juste au chocolat pour cette journée). Aussi on peut offrir une carte ou un cadeau à un ou plusieurs garçons de notre entourage, pour souligner le fait qu'ils sont des garçons et qu'ils peuvent faire pipi debout.

Le samedi suivant la Fête des Garçons est le Big Boy's Day, fête pour clôturer cette semaine de festivités. Pour l'occasion, il est de coutûme d'organiser une Bromitzva, soirée réservée aux garçons d'âge majeur, pendant laquelle la bière est au rendez-vous. Encore une fois les filles sont invitées, en autant qu'elles aient aussi atteint l'âge de la majorité, et qu'elles reconnaissent le fait que les garçons peuvent faire pipi debout, mais pas elles.

Fête des Garçons 1ere édition [1]

Garçon: faire pipi debout [2]

Garçon [3]