Utilisateur:Verrecer/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Présentation
[modifier | modifier le code]Les DALO sont deux céramistes contemporains français travaillant à Paris et Rouen. Leur atelier principal est localisé dans le 18e arrondissement à Paris. Ils travaillent ensemble depuis 2007 et ont créé le nom DALO en 2010, en combinant leur 2 prénoms (Daniel et Loïc).
Création
[modifier | modifier le code]Les DALO travaillent surtout le grès (hautes températures) et créent leurs principaux émaux. Ils enseignent au sein de leur atelier parisien. Leurs pièces sont à vocation décoratives, elles s'inscrivent dans la tradition des arts décoratifs des années 1950-1960. Ils revendiquent cependant diverses inspirations et voient leur travail comme une synthèse actuelle des créations de Vallauris en passant par les grès de la Borne. Proches des frères Cloutier et de nombreux céramistes contemporains, ils proposent des sculptures, des vases (dont les vases Idoles, décoratifs et utilitaires bien que fendus sur la panse), des pieds de lampes, des appliques, de petits meubles et habillent des tables avec des carreaux. Chaque pièce est unique puisqu'ils pratiquent le tournage, le modelage et n'utilisent pas de moules en plâtre. Leurs recherches vont vers l'association de la sculpture à la pièce utilitaire ou décorative. Les visages en relief (appliqués) ou en creux (gravure) font partie de leur signature.
Exposition
[modifier | modifier le code]Les pièces des DALO sont visibles en France dans plusieurs villes et notamment à Nantes et Paris où 2 galeries diffusent leurs créations. Ils exposent également à New-York (USA) et à Beyrouth (Liban). Les collectionneurs de céramique et notamment de la période 50-60 intègrent souvent des pièces des DALO dans leur collection car elles s'associent avec les créations de cette époque. L'actualité des DALO peut être suivie sur leur blog et également sur facebook.
Dernières expositions :
[modifier | modifier le code]Paris 7e, 2013 (et pièces en exposition permanente) Nantes, 2013