Utilisateur:Tournesolage/Brouillon
- → N'hésitez pas à publier sur le brouillon un texte inachevé et à le modifier autant que vous le souhaitez.
- → Pour enregistrer vos modifications au brouillon, il est nécessaire de cliquer sur le bouton bleu : « Publier les modifications ». Il n'y a pas d'enregistrement automatique.
Si votre but est de publier un nouvel article, votre brouillon doit respecter les points suivants :
- Respectez le droit d'auteur en créant un texte spécialement pour Wikipédia en français (pas de copier-coller venu d'ailleurs).
- Indiquez les éléments démontrant la notoriété du sujet (aide).
- Liez chaque fait présenté à une source de qualité (quelles sources – comment les insérer).
- Utilisez un ton neutre, qui ne soit ni orienté ni publicitaire (aide).
- Veillez également à structurer votre article, de manière à ce qu'il soit conforme aux autres pages de l'encyclopédie (structurer – mettre en page).
- → Si ces points sont respectés, pour transformer votre brouillon en article, utilisez le bouton « publier le brouillon » en haut à droite. Votre brouillon sera alors transféré dans l'espace encyclopédique.
Martina Zimmermann est une journaliste allemande,née le 23 mai 1960, à Oggenhausen, installée à Paris depuis 1987. Diplômée de maîtrise en Sciences de la communication, Sciences politiques et Civilisation Américaine de l’Université de Munich (Allemagne) et d’un Master 2 Professionnel Journalisme franco-allemand de la Sorbonne Nouvelle Paris III (2009), elle travaille comme Correspondante généraliste, pigiste permanente pour les radios allemandes publiques, ARD et Deutschlandradio. Depuis 2009 elle est correspondante pour l’agence de presse EPD et pour des magazines de musiques. Depuis 2011 elle est régulièrement invitée dans l’émission Kiosque sur TV5 Monde. Elle a écrit le chapitre sur l’interdiction du voile en France dans « Die grosse Verschleierung » d’Alice Schwarzer édition Kiwi-Verlag (2010).
Après des études de sciences de communication, sciences po et civilisation américaine à Munich et à Paris, elle a travaillé à la Radio Bavaroise avant de devenir rédactrice en à la Radio F d’un grand journal régional (Nürnberger Nachrichten). Elle s’installe en France avec un bourse de la Fondation Robert Bosch, participant à un programme d’échange journalistique à Antenne 2. Elle travaille comme correspondante pigiste pour les radios allemandes et crée en 1989 un bureau de journalistes avec un studio radio. Elle réalise des émissions de radio et de télévision pour les radios du service publique et pour ARD, SFB-TV, RIAS-TV, Vox, SR-TV, Sat 1, en Allemagne. En France, elle réalise des émissions et des reportages pour Antenne 2, La Sept, France 3 - Continentales, La Marche du Siècle, GEO avant de s’orienter vers les radios du service public (ARD dont WDR, Deutschlandradio, SWR.) Elle a rédigé le guide touristique de Paris „City Guide Paris“, Harenberg Verlag, Dortmund, 1992,Nouvelle édition en 1994. Elle donne des conférences et des stages: en 2013, une formation radio aux journalistes gabonais à Libreville. En 2012, une Conférence à Brême en Allemagne sur les « sans-papiers en France » http://www.dbsh-bremen.de/?m=201204 dans le cadre d’une expo ZON-MAI. Elle a donné en 2009 une conférence à la Sorbonne Nouvelle sur « L’évolution du métier du correspondant à l’étranger » Depuis 1988, elle est membre de l’Association de la Presse Etrangère: APE à Paris Elle en est la vice-présidente de 2011 à 2014.
Changez ce texte pour votre brouillon.