Aller au contenu

Utilisateur:Thmassu/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Test. Brouillon.

La casbah ou vieille ville d’Alger tire son nom de la citadelle qui la surplombe.[1] Elle est un exemple important de ville historique au Maghreb. [2]Le secteur de l'artisanat dans la Casbah, autrefois florissant, est de nos jours en déclin, concurrencés par les produits manufacturés. Le tourisme est en revanche stimulé par sa nomination au Patrimoine mondial de l'UNESCO. [3]

Le renard roux, qui tire son nom de la couleur de sa fourrure, est un animal présent dans de nombreux pays à travers le monde. Il est souvent décrit comme rusé, voir même nuisible pour l'homme. [4] [5]Il possède en tout cas une bonne faculté d'adaptation à de nouveaux environnements, y compris urbains. Son régime alimentaire est carnivore. [6]

  1. Saïd Almi, Urbanisme et colonisation: présence française en Algérie, Editions Mardaga, (ISBN 9782870098127, lire en ligne)
  2. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Casbah d'Alger », sur UNESCO Centre du patrimoine mondial (consulté le )
  3. « A Alger, les artisans de la Casbah tentent de sauver leur héritage - RFI », sur RFI Afrique (consulté le )
  4. Futura, « Renard roux », sur Futura (consulté le )
  5. « Le renard roux », sur ladepeche.fr (consulté le )
  6. Michel Vallance, Faune sauvage de France: biologie, habitats et gestion, Le gerfaut, (ISBN 9782351910306, lire en ligne)

Commentaire sur un article :

Pierre-Louis Barassi, joueur de rugby français

L’article présentant le jeune joueur de rugby Pierre-Louis Barassi est catégorisé comme étant un article en développement avec un « bion début » mais garde une faible importance vis-à-vis des thèmes qui lui sont associés. Néanmoins, l’article présente plusieurs points forts dans la mesure où sa structure est très bonne. En effet, on retrouve une introduction assez claire et rapide qui permet de cerner directement le thème et les enjeux de cet article. De plus, la biographie du joueur ainsi que son palmarès dans le monde du rugby sont synthétiques et vont à l’essentiel. En revanche, on peut noter plusieurs points faibles dans l’article. Par exemple, il n’y a aucune photo du joueur dans la rubrique de présentation globale et l’article mériterait d’être davantage complété quant à l’actualité du joueur. Finalement, un autre aspect négatif est l’absence d’une référence au début de l’article.