Utilisateur:Tamborine

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
en-2
ru-1

Bienvenue !


Biographie[modifier | modifier le code]

Tamborine est un homme né en 1971, et résidant en France dans la région parisienne. Enfant espiègle et joyeux, il conserve encore à l'âge adulte une certaine insouciance de l'enfance.

En 1984, il découvre l'artiste Prince et en devient un fan assidu. Il assistera alors à de nombreux concerts, et achètera des disques en grande quantité. Il participera à l'organisation de soirées spéciales, ainsi qu'à différents sites internet dédiés à cet artiste ou aux musiques funk, rock et soul d'une façon plus générale.

Ses autres centres d'intérêts sont les suivants:
- l'audiovisuel: à l'occasion DJ, animateur de radio et concepteur d'émissions thématiques, il participera à différentes émissions musicales. Il a également créé divers DVD amateurs.

- Le cinéma, la littérature et les séries TV: Star Wars, Star Trek, Le Guide du Voyageur Galactique, Dallas, Lost, 24, Alias, Twin Peaks, Le Prisonnier...

- l'informatique et les nouvelles technologies: l'internet grand public n'a pas de secret pour lui, il a une certaine connaissance des langages de programmation mais cela l'ennuie. Il apprécie également beaucoup les derniers gadgets innovants: PDA, récepteur GPS, WiFi, Freebox, téléphonie mobile...

- l'automobile: amateur de belles voitures contemporaines, il rêve souvent de BMW, Jaguar, Mercedes, Audi, apprécie les grosses cylindrées aux boites de vitesse automatiques.

- la Russie: Moscou, Saint-Pétersbourg, URSS...

Contributions sur Wikipedia[modifier | modifier le code]

En musique[modifier | modifier le code]

En télévision[modifier | modifier le code]

  • Dallas: ajout d'information, synopsis

Articles conseillés[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Genres:
Funk
Jazz
P-Funk
Rhythm and Blues
Soul
Rock

Artistes :
Prince
George Clinton (musicien)
James Brown
Miles Davis
Jimi Hendrix
Stevie Wonder
Sly and The Family Stone


Articles à créer, compléter ou modifier[modifier | modifier le code]