Aller au contenu

Utilisateur:Sambelanger/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mon nom est Samuel Gosselin-Bélanger et je suis natif d'un tout petit village d'environ 4000 habitants. Pour le moment, j'habite dans la ville d'Ottawa durant mes études que je fais à l'Université d'Ottawa dans le programme de journalisme numérique.


Dès mon plus jeune âge, j'ai tout de suite eu le coup de foudre avec le monde du sports, principalement de hockey et de football. J'ai débuté la pratique du hockey à l'âge de 5 ans pour les Sénateurs de Bellechasse. À l'âge de 10 ans, j'ai découvert le métier de journaliste. Un métier qui m'a tout de suite intéressé. J'ai donc décidé de mettre en commun ma passion pour le sport et le métier de journaliste pour ainsi, caresser l'idée d'un jour devenir un journaliste sportif.

Dès mon plus jeune âge, je deviens un mordu de sports, principalement de hockey et de football. J'ai débuté la pratique du hockey à l'âge de 5 ans pour les Sénateurs de Bellechasse. À l'âge de 10 ans, j'ai découvert le métier de journaliste. Un métier qui m'a tout de suite intéressé. J'ai donc décidé de mettre en commun ma passion pour le sport et le métier de journaliste pour ainsi, caresser l'idée d'un jour devenir un journaliste sportif. Étant un grand amateur de sports, j'ai aussi pratiqué le soccer, le baseball ainsi que la natation.


J'ai gradué de l'école primaire à 10 ans et par la suite j'ai poursuivi mon cheminement scolaire au secondaire à l'école privée Marcelle-Mallet qui se situe à Lévis. Après ces cinq années, j'ai choisi d'aller au Cégep Beauce-Appalaches dans le programme Arts & Lettres profil communication. C'est à ce moment que j'ai débuté mon rêve d'être journaliste.


Depuis bientôt quatre ans, je suis journaliste pour le site web www.ParlonsJunior.com. Mes deux premières années ont été pour la couverture des Foreurs de Val-D'Or et maintenant, j'en suis à ma deuxième année à la couverture des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ. Cette expérience me permet de voir comment le milieu journalistique fonctionne. Je prends de l'expérience, mais aussi je me bâtis tranquillement un portfolio avec mes articles pour le futur.