Aller au contenu

Utilisateur:Roy, Métivier, Roberge, Syndics/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Roy, Métivier, Roberge, Syndics[modifier | modifier le code]

Roy, Métivier, Roberge, Syndics (RMR)[1] est l’une des plus importantes sociétés de conseillers en insolvabilité au Québec.

Régions desservies[modifier | modifier le code]

RMR compte des bureaux à Québec, Victoriaville, Trois-Rivières ainsi que dans quatorze autres villes du Québec. Outre les villes déjà mentionnées, les régions desservies incluent les régions de Chaudière-Appalaches, du Saguenay, du Bas-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière.

Fondation de l'entreprise et composition[modifier | modifier le code]

RMR a été créé le 1er août 2000 par la fusion de Métivier et Associés, Syndics de Québec et de Roy et Associés, Syndics de Victoriaville.

Aujourd’hui, la firme regroupe trente-cinq personnes incluant onze professionnels chargés de dossiers, dont six détiennent des licences de syndics. La direction est assurée par trois associés, MM. Éric Métivier, CPA, CMA, CIRP, syndic, José Roberge, BAA, CIRP, syndic et Yves Turcotte, BAA, CIRP, syndic.

Services offerts[modifier | modifier le code]

RMR fournit à la communauté d'affaires ainsi qu'au public en général des services reliés à l'insolvabilité et à la réorganisation financière. Dans le domaine commercial, l’expertise inclut la faillite, la proposition concordataire, la réorganisation financière ainsi que la gestion de redressement. Du côté des particuliers, les services rendus incluent la proposition ainsi que la faillite de consommateurs.

De plus, l’assistance à des entreprises ou à des particuliers aux prises avec des problèmes impliquant les autorités fiscales canadiennes et québécoises constitue un champ de pratique important pour la firme. En date du 31 décembre 2013, RMR avait, depuis sa fondation, géré plus de 15 000 dossiers d’insolvabilité partout au Québec.


Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]