Aller au contenu

Utilisateur:Rahoui Razika/Neil Siegel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Neil Siegel
Description de cette image, également commentée ci-après
Informaticien

Naissance (70 ans)
Nationalité Américain
Domaines Ingénierie, génie des systèmes, informatique
Institutions Northrop_Grumman
Diplôme Université de Californie du Sud
Formation Carrière scientifique
Directeur de thèse Barry Boehm
Distinctions US National Academy of Engineering (2005)
Site https://neilsiegel.usc.edu/

Neil Gilbert Siegel (né le 19 février 1954) est un informaticien américain, ingénieur système et ingénieur, connu pour son développement de nombreux systèmes clés pour l'armée américaine, y compris le système de suivi Blue_Force_Tracking, le premier avion sans pilote de l'armée américaine. système de véhicule et le système de défense aérienne de la zone avancée de l'armée américaine. [1] Plusieurs de ses inventions trouvent également leur chemin dans les produits de consommation, tels que les appareils portatifs (par exemple, les appareils GPS mobiles, les smartphones, etc.) dont les affichages cartographiques s'orientent automatiquement pour s'aligner avec les points cardinaux du monde réel.

Première vie et travail[modifier | modifier le code]

Siegel est né à Brooklyn, New York, de Bernard Siegel et Judith Love Cohen, et a vécu la majeure partie de sa vie dans la région sud-ouest de Los Angeles. [2] Il a deux frères et sœurs, Howard et Rachel, et un demi-frère aîné de l'acteur Jack Black . [3] Il a fréquenté l' Université de Californie du Sud, où il obtient des diplômes en mathématiques. Pendant et après cette période, il a travaillé comme musicien professionnel, interprétant principalement de la musique folk et classique des Balkans et du Moyen-Orient. Plus tard, il a obtenu un doctorat en ingénierie des systèmes (également de l'USC), où son conseiller de doctorat était l'informaticien renommé Barry Boehm .

En 1976, il commence à travailler dans ce qui est alors TRW (acquis par Northrop Grumman en 2002).

Carrière[modifier | modifier le code]

À partir de 1993, il a dirigé une organisation chez TRW qui a développé des systèmes d'automatisation uniques pour l'armée américaine et (dans une moindre mesure) les entreprises commerciales. Cette organisation a connu un succès commercial important, se développant rapidement chaque année au cours de son mandat de chef de file (qui s'est poursuivi jusqu'en 2001). Ils ont créé de nombreux nouveaux produits dont le thème général était le soutien à l'automatisation aux décideurs qui opèrent dans des environnements complexes et stressants. En plus de l' armée américaine et de l' US Air Force, les clients pendant cette période comprenaient l'industrie sidérurgique américaine et l'industrie cinématographique. [1]

En 1993, son équipe a mis en service le premier système de commande et de contrôle entièrement automatisé de l'armée américaine, le système C2 de défense aérienne de la zone avancée. Ce système est toujours utilisé aujourd'hui.

En 1995, son équipe a remporté le contrat pour développer le premier système de "champ de bataille numérique" de l'armée américaine, appelé Force-XXI Battle Command Brigade and Below (généralement connu sous l'acronymeFBCB2 ). Cela a abouti à une capacité très appréciée pour les États-Unis, maintenant utilisée par le Corps des Marines, ainsi que par l'armée.

Également en 1995, son équipe a livré le premier Command_and_control_(military) américaine, qui a été suivi par une longue série de capacités connexes jusqu'à présent.

En 1997, il a été chargé de «réparer» leRQ-5_Hunter , le premier véhicule aérien sans pilote de l'armée américaine. Le programme subit une série de plantages pendant les tests et avait été nominalement «annulé». Au cours de son mandat, le programme devient l'un des véhicules aériens sans pilote les plus fiables des États-Unis. Le Hunter entre en service opérationnel en 1999 dans les Balkans.

Ses contributions personnelles en sciences et en ingénierie se sont concentrées sur les techniques de routage intra-réseau à très faible bande passante [4] et sur la réalisation d'une dynamique acceptable grâce à ce qu'il appelle des réseaux «sensibles à la structure de la force». [5] Il a été un pionnier dans les déploiements à grande échelle d'applications compatibles GPS [6] [7] (comme le système Blue_Force_Tracking). Il est également actif dans le domaine de la structuration de développements logiciels à grande échelle afin de correspondre à la répartition des compétences rencontrées dans les équipes du monde réel.

Depuis la mi-2001, il est directeur de la technologie de TRW's Systems (maintenant Northrop Grumman Mission Systems). Son travail pendant cette période a prolongé ses travaux antérieurs dans les réseaux militaires, les réseaux sensibles à la structure des forces et les méthodologies d'ingénierie de système à grande échelle. Il a pris sa retraite fin 2015.

À partir de 2016, Siegel devient le professeur IBM de gestion de l'ingénierie à l' USC . [8] Il est également professeur adjoint d'ingénierie à l' UCLA . [9] De plus, Siegel enseigne également des cours d'ingénierie de premier cycle.

Récompenses et honneurs[modifier | modifier le code]

Siegel a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment:

Electronique grand public[modifier | modifier le code]

Siegel a eu un impact majeur sur la conception et les capacités de nombreux types d'électronique mobile grand public, y compris les téléphones intelligents, les récepteurs GPS, etc. Il est le premier créateur documenté de nombreuses technologies importantes largement utilisées aujourd'hui dans ces appareils, notamment:

  • Appareils mobiles compatibles GPS [17]
  • Orientation automatique de l’affichage de la carte pour correspondre aux points cardinaux géographiques [18]
  • Optimisation des protocoles de monodiffusion (y compris TCP) pour une utilisation sur des réseaux sans fil à faible bande passante [19]
  • Exécution à distance de nombreuses tâches d’administration et de contrôle de la sécurité [20]
  • Gestion et administration d’un vaste réseau de périphériques sans fil [21]
  • Augmentation de la durée de vie de la batterie sur les appareils compatibles GPS [22]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Siegel est un musicien expérimenté qui joue de la flûte, târ, [23] ney, [24] et kaval [25] qui a plus de 1 500 concerts à son actif dans le monde. Il a étudié la musique avec le maître soufi iranien Morteza_Varzi pendant plus de 20 ans. Il est membre de longue date de Professional Musicians Local 47, American Federation of Musicians, AFL-CIO. [26]

Il est marié à Robyn Friend, écrivain, danseur et chanteur, avec qui il s'est produit dans le monde entier au cours des 30 dernières années.

Il est membre du conseil d'administration de plusieurs organisations à but non lucratif, notamment la Providence Trinity Health Care Hospice Foundation, le Conseil de sécurité de l'infrastructure électrique et l'Institut des arts du spectacle persan. Depuis 2013, lui et sa femme, Robyn, dirigent leur propre organisation caritative, The Siegel and Friend Foundation. [27]

Les références[modifier | modifier le code]

  [[Catégorie:Personnalité américaine en informatique]] [[Catégorie:Naissance en 1954]] [[Catégorie:Pages avec des traductions non relues]]

  1. a et b https://neilsiegel.usc.edu/intellectual-property/systems-and-inventions/
  2. Siegel, « In Memory of Judith Love Cohen: Mother, Wife, Friend, Author, Engineer », USC Viterbi School of Engineering, (consulté le )
  3. https://neilsiegel.usc.edu/appreciations-and-photos/
  4. « US Patent for Ultra-low bandwidth intra-network routing method Patent (Patent # 6,701,375 issued March 2, 2004) - Justia Patents Search », patents.justia.com
  5. « US Patent for Automated configuration of internet-like computer networks Patent (Patent # 6,212,559 issued April 3, 2001) - Justia Patents Search », patents.justia.com
  6. US patent 7,256,731
  7. US patent 5,672,840
  8. http://neilsiegel.usc.edu
  9. « Faculty and post-doctoral positions | MAE »
  10. « NAE Members Directory – Dr. Neil G. Siegel », US National Academy of Engineering (consulté le Date invalide (modèle:format date))
  11. « Fellow Class of 2011 » [archive du ], IEEE (consulté le Date invalide (modèle:format date))
  12. « IEEE Simon Ramo Medal Recipients », IEEE (consulté le Date invalide (modèle:format date))
  13. https://neilsiegel.usc.edu/awards/
  14. https://neilsiegel.usc.edu/awards/
  15. « iCMG winners by category, 2011 »
  16. « 404 Page », www.globenewswire.com
  17. FBCB2
  18. U.S. Patent number 5,672,840
  19. U.S. Patent number 6,701,375
  20. U.S. Patent number 7,278,023
  21. U.S. Patent number 6,212,559
  22. U.S. Patent number 7,256,731
  23. www.RobynFriend.com
  24. www.neyzen.com
  25. www.neilsiegel.usc.edu
  26. https://neilsiegel.usc.edu/music/
  27. https://neilsiegel.usc.edu/service/